EBay victime d'un vaste piratage, 145 millions de ses clients touchés

Les pirates informatiques qui sont parvenus à pénétrer dans le réseau d'eBay fin février et début mars ont eu accès aux données concernant environ 145 millions de clients, a précisé la société, ce qui pourrait constituer un piratage sans précédent par son ampleur.

Partager
EBay victime d'un vaste piratage, 145 millions de ses clients touchés

Des hackers sont parvenus à pénétrer dans le réseau d'eBay fin février et début mars 2014. Ils ont eu accès aux données d'environ 145 millions de clients, a précisé la société, ce qui pourrait constituer un piratage sans précédent par son ampleur.

La société de commerce en ligne avait invité le 21 mai ses clients à changer de mots de passe après avoir révélé qu'une base de données contenant des noms, des mots de passe cryptés, des adresses de courriels, des dates de naissance, des adresses postales et des numéros de téléphone avait été forcée par des pirates informatiques.

mots de passe cryptés

Une porte-parole d'eBay, Amanda Miller, a déclaré le 21 mai au soir que ces mots de passe étaient cryptés et que la société n'avait aucune raison de penser que les hackers avaient réussi à déchiffrer le code servant à les brouiller.

"Il n'y a pas de preuve de conséquences sur les clients d'eBay", a déclaré la porte-parole. "D'après ce que nous savons, ils n'ont pas décrypté les mots de passe parce que ce n'est pas facile à faire." Elle a précisé que les pirates avaient eu accès à 145 millions de fichiers dont ils ont copié "une grande partie".

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS