Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ecoles d'ingénieurs : qui sont les plus performantes sur le web ?

Mediaétudiant vient de faire paraître son baromètre digital des écoles d'ingénieurs. L'Insa Lyon, l'UTC Compiègne et l'Insa Toulouse truste les trois premières marches de ce palmarès. Elles s'imposent donc comme les écoles les plus influentes sur le web et les réseaux sociaux.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ecoles d'ingénieurs : qui sont les plus performantes sur le web ?
Ecoles d'ingénieurs : qui sont les plus performantes sur le web ? © DR

Qui sont les écoles d'ingénieurs les plus performantes sur les réseaux sociaux, sur le web et sur mobile ? C'est à cette question que tente de répondre le baromètre digital des écoles d'ingénieurs que vient de faire paraître le groupe Médiaétudiant. Sur son site dédié aux ingénieurs, il révèle ainsi que l'Insa Lyon, la plus grosse école d'ingénieurs de France (troisième du classement L'Usine Nouvelle), s'impose comme la plus influente en ligne. Elle est challengée par deux autres écoles : l'université de technologie de Compiègne (sixième dans notre classement cette année) et l'Insa de Toulouse (22ème dans notre palmarès).

Ce baromètre, dont vous pouvez découvrir l'infographie ci-dessous, mesure différents critères comme le nombre de followers sur Twitter ou de "like" sur Facebook, le nombre de citations dans Google News ou le nombre d'applications développées par les écoles. On découvre ainsi que l'Enac à Toulouse est celle qui a le plus de fans sur Facebook et que Centrale est celle qui rassemble la plus large audience sur Twitter.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale