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eCommera, un service cloud pour magasins, veut aider les commerçants à profiter du numérique

La start-up britannique eCommera offre un service Saas pour magasins qui mise sur l'analyse de données et une solution de management de l'inventaire, afin d'aider les détaillants à tirer parti du numérique. Elle vient de lever 41 millions de dollars.
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eCommera, un service cloud pour magasins, veut aider les commerçants à profiter du numérique
eCommera, un service cloud pour magasins, veut aider les commerçants à profiter du numérique

eCommera, un Saas pour magasins, offre une plateforme d'analyse de données et une solution de management de l'inventaire pour détaillants. La start-up, fondée en 2007 au Royaume-Uni, vient de lever 41 millions de dollars pour s'étendre aux Etats-Unis avant une possible entrée en bourse. Les fondateurs se sont donnés pour mission d'aider les détaillants à profiter du numérique pour stimuler leur croissance.

Faciliter la transition vers "l'omni-commerce"

La start-up cherche spécifiquement à aider les commerçants à opérer leur transition vers le commerce "omni-channel", à la fois sur mobile, en ligne et en magasin. "Nous avons atteint un tournant critique, alors que les magasins se battent férocement contre la concurrence du commerce en ligne. Un changement fondamental se met en place, les détaillants se repositionnent pour adopter une approche omni-channel", explique Norman Fiore de Dawn Capital, qui a investit dans la start-up.

Le service Saas, specialisé dans l'analyse de données et les big data, offre une solution de management de l'inventaire et une plateforme d'analyse de données pour permettre aux détaillants d'optimiser leurs ventes et leur service client, à la fois sur les points de vente mobile, en ligne et dans le monde physique.

Les données avant tout

eCommera mise avant tout sur l'analyse de données. "Nous sommes soutenus par un groupe d'investisseurs qui comprend le pouvoir des données et leur importance pour aider les détaillants à surmonter des défis grandissants", explique le PDG Andrew McGregor.

La plate-forme utilise des données comme le nombre de vue (pour le commerce en ligne), ou l'historique d'achat, pour permettre aux détaillants de déterminer quels éléments stimulent les ventes et la croissance. Par exemple, le logiciel permet de repérer quels produits sont les plus populaires, et comment ces produits influencent la satisfaction du client. "Nous identifions ce qui stimule la croissance d'un business et prédisons quelles actions les détaillants doivent prendre pour s'améliorer", ajoute le PDG. La solution de management de l'inventaire permet aux magasins d'optimiser leur stock en fonction des attentes des clients.

En 2013, eCommera annonce avoir analysé plus de 4 milliards de ventes en ligne pour plus de 70 marques, dont des grands retailers comme Neiman Marcus ou Clarins. IBM est l'un de leurs plus gros concurrents. eCommera et consorts pourraient bien faire la différence pour aider à la transition numérique des magasins.

Nora Poggi

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