Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ecrans LCD : Le chinois BOE Technology détrône le taïwanais Innolux

Pour la première fois, le chinois BOE Technology prend la 3e place du taïwanais Innolux dans les écrans LCD de télévision. Un mouvement qui augure une bataille féroce pour les deux premières marches du podium détenues aujourd’hui par les coréens LG et Samsung.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ecrans LCD : Le chinois BOE Technology détrône le taïwanais Innolux
Ecrans LCD : Le chinois BOE Technology détrône le taïwanais Innolux © Rene Mensen - Flickr - C.C.

Les chinois montent inexorablement dans la fabrication de grands écrans LCD de télévision. L’un d’entre eux se hisse pour la première fois dans le Top 3 mondial : BOE Technology. Avec 3,61 millions d’écrans livrés en novembre 2015, selon TrendForce, il détrône le taïwanais Innolux (3,58 millions d’écrans) à la troisième place, derrière les coréens LG Display (4,82 millions d’écrans) et Samsung Display (4,26 millions d’écrans). Sur un marché en baisse de 0,8% à 22,74 millions d’écrans au mois de novembre 2015, il a réussi à booster ses livraisons de 3%, là où son concurrent taïwanais enregistre une sévère baisse de 42%.

 

Un autre chinois, CSOT, à la 5 ème place

En part de marché, BOE Technology détient désormais 15,9%, derrière LG Display (21,2%) et Samsung Display (18,7%). Il est talonné par Innolux avec 15,7%. La cinquième place reste âprement disputée par un autre chinois, CSOT (la filiale de TCL dans écrans plats), et le taïwanais AU Optronics.

 

BOE Technology dispose aujourd’hui de 7 usines de fabrication d’écrans LCD pour mobiles, PC et télévision sur cinq principaux sites en Chine : Pékin, Chengdu, Hefei, Ordos et Chongqing. Et il vient de lancer la construction à Hefei d’une usine de génération dix et demi, actuellement la plus avancée au monde, pour 4 milliards de dollars.

 

Aucun chinois dans le Top 7 mondial en 2010

Le cabinet IHS confirme la montée des chinois dans les écrans plats. A l’horizon 2018, il prévoit deux constructeurs de l’Empire du Milieu dans le Top 7 mondial, toutes applications et technologies confondues : BOE Technology à la troisième place avec 14% du marché et CSOT à la sixième place avec 7%. En 2010, aucun ne figurait dans le Top 7 mondial. A plus long terme, ce mouvement promet une bataille féroce pour les deux premières marches du podium avec les coréens LG Display et Samsung Display.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale