Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Einstein, l'assistant intelligent de Salesforce, réalise plus de 80 milliards de prédictions par jour

Einstein, la plateforme d'intelligence artificielle de Salesforce permettant aux entreprises de demander des prédictions sur l'ensemble de leurs produits et données hébergés dans le cloud, trouve son public. Le spécialiste du CRM affirme que son intelligence artificielle réalise plus de 80 milliards de prédictions par jour.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Einstein, l'assistant intelligent de Salesforce, réalise plus de 80 milliards de prédictions par jour
Einstein, l'assistant intelligent de Salesforce, réalise plus de 80 milliards de prédictions par jour © Salesforce

L'engouement pour les outils d'intelligence artificielle se confirme. En 2016, Salesforce a lancé sa plateforme d'intelligence artificielle Einstein, qui permet aux entreprises de demander des prédictions sur l'ensemble de leurs produits hébergés dans le cloud. Depuis, l'usage de ce service s'est répandu puisque Salesforce annonce quatre ans plus tard que sa plateforme réalise plus de 80 milliards de prédictions par jour. Ce chiffre était de 3 milliards en 2018.

La mise en place du télétravail à une échelle sans précédent a accéléré l'usage d'Einstein. "La pandémie a contraint les entreprises à investir dans les technologies qui ajoutent rapidement de la valeur", abonde Marco Casalaina, SVP of Product Management and GM of Einstein, dans un communiqué.

L'ensemble des services d'einstein en croissance
Einstein dispose d'outils utiles pour différentes équipes d'une entreprise que ce soit les ventes, le service client, le marketing ou le service commercial. Par exemple, la plateforme permet de prévoir les comportements utilisateurs et leurs préférences. Globalement, tous les services proposés par Einstein sont en croissance.

Les sessions d'Einstein Bot ont augmenté de 300% depuis février et les prédictions pour assister les agents ou automatiser un service ont augmenté de 700% comparé à l'année précédente. Côté commerce, les demandes ont augmenté de 300% lors du troisième trimestre comparé à l'année dernière. Les prédictions réalisées auprès d'Einstein Marketing Cloud ont augmenté de 67% lors du troisième trimestre et visent à aider les professionnels à personnaliser les messages envoyés par mail ou mobile.

Plus d'1,5 million de recherches en langage naturel
Les clients utilisant Einstein Lead Scoring ont noté une augmentation de 32% en matière de conversion de prospects en acheteurs grâce aux informations sur les précédentes interactions avec le client, assure Salesforce. Enfin, Einstein Voice Assistant, une des dernières nouveautés dévoilée en septembre 2018, semble aussi trouver son public puisque Salesforce recense tous les mois plus d'1,5 million de recherches en langage naturel.

Les outils d'intelligence artificielle mis en place au sein des entreprises sont de plus en plus utilisés. Et les dépenses liées à cette technologie devraient doubler sur les quatre prochaines années, selon l'institut IDC, pour atteindre 110 milliards de dollars en 2024. "L'intelligence artificielle est désormais un impératif, et non plus un must have", ajoute Marco Casalaina.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.