Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ekimetrics lève 24 millions d'euros pour devenir un leader des solutions de data science

Levée de fonds Ekimetrics, qui propose des solutions de data science dans divers secteurs, vient de lever 24 millions d'euros. Soutenue par Bpifrance, la société de conseil espère accélérer sa croissance et renforcer ses actifs technologiques pour devenir un leader à l'international.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ekimetrics lève 24 millions d'euros pour devenir un leader des solutions de data science
Ekimetrics lève 24 millions d'euros pour devenir un leader des solutions de data science © Glassdoor

La société de conseil spécialisée en data science Ekimetrics annonce une levée de fonds de 24 millions d'euros. Le tour de table a été mené par Tikehau Capital, via son fonds de capital croissance, et Bpifrance. Les fondateurs de la société conservent la majorité de son capital.

L'entreprise française, qui explique avoir déployé plus de mille projets de data science dans 50 pays, souhaite accélérer sa croissance et renforcer ses actifs technologiques pour devenir "la référence mondiale du secteur". Avec cette levée de fonds, Ekimetrics cherche à accélérer le déploiement de ses solutions mais également à continuer son développement à l'international, notamment aux Etats-Unis et en Chine.

UNE APPROCHE HYBRIDE
Fondé en 2006, Ekimetrics propose des solutions pré-industrialisées de data science dédiées aux ETI et aux grands groupes dans les secteurs de la santé, de la mobilité, des services financiers, du retail, de l'énergie, des services publics et des médias. Ces solutions visent à maximiser le retour sur investissement des dépenses marketing, optimiser les ventes et le parcours client ainsi que l'ensemble des opérations grâce à l'exploitation de la donnée, détaille l'entreprise composée de plus de 240 data scientists.

Ekimetrics revendique une approche hybride qui part du constat que les projets data sont encore encore marqués par des taux d'échec importants et de longs délais d'implémentation. La cause : des solutions "sur mesure", dont le taux d'industrialisation est faible, et des modèles préconçus, qui peuvent manquer de flexibilité. L'objectif de la solution est d'éviter ces principaux écueils.

Club Med parmi ses clients
Elle a, par exemple, accompagné le groupe de tourisme Club Med a déployé une solution de lead scoring, c'est-à-dire la capacité à quantifier et qualifier l’appétence d’achat d’un prospect ou d’un client à tout moment, reposant sur un data lake et des techniques d’intelligence artificielle sur-mesure. L'objectif est de mieux comprendre comment les clients se décident et achètent des voyages.

La société opère depuis Paris, Londres, New York et Hong-Kong et possède de nombreux partenaires avec Facebook, Google, Databricks, Cyber Essentials ou encore Microsoft.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media