Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Electrocomponents lance OKdo, une spin-off pour aider les industriels à accélérer sur l’IoT

Le distributeur de produits industriels Electrocomponents annonce le lancement d’une spin-off, baptisée OKdo et dédiée à l’IoT via les ordinateurs à carte unique. Une offre à destination des fabricants de matériel électronique et des start-up sera commercialisée ce 4 avril 2019.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Electrocomponents lance OKdo, une spin-off pour aider les industriels à accélérer sur l’IoT
Electrocomponents lance sa spin-off OKdo pour aider les industriel à accélérer sur l'IoT. © OKdo

L’entreprise britannique Electrocomponents annonce à L’Usine Digitale lancer jeudi 4 avril 2019 une spin-off consacrée aux objets connectés (IoT) et aux ordinateurs à carte unique (SBC). Baptisée OKdo, cette nouvelle entité commercialisera une solution bout-en-bout à destination des fabricants de matériel électronique, des designers industriels et plus globalement du monde des start-up.

 

OKdo reposera sur les solides fondations d’Electrocomponents, un pilier de la distribution de produits industriels, pour proposer les ordinateurs à carte unique Raspberry Pi, Arduino et BeagleBone. Tous sont aujourd’hui exploités par une large gamme d’accessoires IoT. "Pour nos clients, l’offre que nous nous apprêtons à commercialiser représente une combinaison unique de hardware, de software mais aussi d’accompagnement dans leurs projets, estime la maison-mère. Elle vise à les inspirer et à rendre possible l’émergence de nouvelles idées qui deviendront prochainement des réalités commerciales."

 

DES APPLICATIONS VARIEES

Apprentissage de la programmation informatique, traitement de texte, navigation Internet, domotique… Les ordinateurs à carte unique sur lesquels mise la nouvelle société trouvent des applications variées, et présentent l’avantage d’être économiques. Exploités dans le monde de l’industrie depuis peu, ils servent de plus en plus de passerelle permettant de connecter les objets à l'Internet. "L’IoT représente actuellement l’une des croissances les plus importantes en matière de technologie", rappelle Richard Curtin, vice-président de la spin-off d’Electrocomponents.

 

Offrir à ses clients une solution clé en main pour prendre le tournant de l’IoT. Voilà donc l’objectif d’OKdo, qui proposera sur son site Web quelque 1000 produits développés par ses partenaires. Des produits qui accompagneront ses propres services au lancement, parmi lesquels OKdo Cloud qui permettra de consulter puis de partager diverses données de manière intuitive. "La France représente un marché stratégique pour nous, avec un tissu d’entrepreneurs et de start-up tout à fait exceptionnel", assure son cofondateur. Europe occidentale, mais aussi Japon et Amérique du Nord figurent parmi les marchés prioritaires de la spin-off d’Electrocomponents… qui mettra à disposition les dernières innovations technologiques de mastodontes tels qu’Arm, NXP, Broadcom, Intel et Seeed. De quoi fournir l’environnement idéal aux industriels pour "libérer l’imagination et la créativité nécessaires au développement de ces marchés disruptifs" que sont l’IoT et le SBC.

 

Rendez-vous au SIdO 2019, un événement L’Usine Digitale !

 

Vous souhaitez connaître les dernières innovations en matière d’IoT, de robotique et d’IA, rencontrer les acteurs du secteur et assister à des démonstrations adaptées à votre business ? Rendez les 10 et 11 avril au Sido à Lyon. Inscrivez-vous dès maintenant

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media