Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Electronic Arts nomme un nouveau directeur général

Andrew Wilson a été nommé directeur général de l’éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA). Il remplacera John Riccitiello qui avait quitté son poste fin mars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Electronic Arts nomme un nouveau directeur général
Electronic Arts nomme un nouveau directeur général © Flickr - richcz3 - c.c.

A 39 ans, Andrew Wilson a été recruté en interne par EA pour devenir directeur général. "Andrew est le premier responsable des studios (de fabrication des jeux d'EA) à devenir directeur général, ce qui témoigne de son mélange de talents de création et d'habileté en affaires", a commenté le président du conseil d’administration Larry Probst. Il succèdera à John Riccitiello, avait quitté son poste fin mars.

Il a occupé "plusieurs fonctions stratégiques dans l'organisation de nos studios", se distinguant notamment en tant que producteur exécutif pour la série de jeux FIFA, a rappelé Larry Probst.

Fraîchement nommé, Andrew Wilson a assuré, dans un billet de blog, que "la stratégie d'EA est saine". "L'accent mis sur nos talents, nos marques et notre plateforme, parallèlement à notre investissement dans les consoles de nouvelle génération, les jeux gratuits pour mobiles et PC, dans le cadre de notre transition en cours vers le numérique, est juste. Mais nous avons beaucoup de travail à faire pour assurer notre succès", a-t-il aussi écrit.

Il a affirmé vouloir se concentrer sur la poursuite du recentrage vers le numérique et les efforts pour dégager une croissance profitable, informe l’AFP.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale