Electronic Arts nomme un nouveau directeur général

Andrew Wilson a été nommé directeur général de l’éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA). Il remplacera John Riccitiello qui avait quitté son poste fin mars.

Partager
Electronic Arts nomme un nouveau directeur général

A 39 ans, Andrew Wilson a été recruté en interne par EA pour devenir directeur général. "Andrew est le premier responsable des studios (de fabrication des jeux d'EA) à devenir directeur général, ce qui témoigne de son mélange de talents de création et d'habileté en affaires", a commenté le président du conseil d’administration Larry Probst. Il succèdera à John Riccitiello, avait quitté son poste fin mars.

Il a occupé "plusieurs fonctions stratégiques dans l'organisation de nos studios", se distinguant notamment en tant que producteur exécutif pour la série de jeux FIFA, a rappelé Larry Probst.

Fraîchement nommé, Andrew Wilson a assuré, dans un billet de blog, que "la stratégie d'EA est saine". "L'accent mis sur nos talents, nos marques et notre plateforme, parallèlement à notre investissement dans les consoles de nouvelle génération, les jeux gratuits pour mobiles et PC, dans le cadre de notre transition en cours vers le numérique, est juste. Mais nous avons beaucoup de travail à faire pour assurer notre succès", a-t-il aussi écrit.

Il a affirmé vouloir se concentrer sur la poursuite du recentrage vers le numérique et les efforts pour dégager une croissance profitable, informe l’AFP.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS