Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Elon Musk a un nouveau projet pour disrupter le transport : des flottes de bus autonomes

Vu ailleurs Interrogé lors d'une conférence en Norvège, le patron de Tesla et de SpaceX Elon Musk a avoué plancher en secret sur un nouveau projet de transport collectif autonome pour les centres urbains.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Elon Musk a un nouveau projet pour disrupter le transport : des flottes de bus autonomes
Elon Musk a un nouveau projet pour disrupter le transport : des flottes de bus autonomes © Le 30 mars, Elon Musk a entraîné la valorisation de Tesla de près de 1 milliard de dollars à l’aide d’un simple tweet.

Elon Musk a peut être la solution pour désengorger les centres-villes des grandes métropoles. Mais il ne veut pas la partager pour l'instant. Le fondateur de Tesla et SpaceX et promoteur de l'Hyperloop a fait cette confidence lors d'une conférence en Norvège... tout en se refusant à trop en dire.

 

Une sorte de bus déposant le passager où il veut

L'homme d'affaires a laissé entendre que sa solution de véhicules autonomes pourrait se substituer aux transports publics existants. Ce ne seraient pas des flottes de Tesla en autopartage mais plutôt des véhicules plus proches de bus. "Nous avons l'idée d'un concept qui ne serait pas exactement un bus mais permettrait de réduire la congestion des centres-villes", a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par Bloomberg.

 

Ce projet serait évidemment bâti autour d'un nouveau type de véhicule autonome, a-t-il ajouté. Ce "nouveau type de voiture ou de véhicule" pourrait "emmener les passagers jusqu'à leur destination finale, et pas seulement vers un arrêt de bus." S'agirait-il d'un bus composé de plusieurs capsules capables de s'unir pour faire la majeure partie du trajet ensemble, mais de se séparer à l'arrivée pour déposer chaque passager à un point précis ? Possible.

 

Sur terre, dans l'air, sous terre ?

Elon Musk avait dit l'an dernier dans une série de tweets qu'il préfèrerait voir les transports du futur circuler sous terre plutôt que dans les airs. Son nouveau projet secret explore-t-il cette idée ? Ou le milliardaire s'amuse-t-il encore à ouvrir la boite aux fantasmes avec des déclarations mystérieuses? Une chose est sûre : il ne cesse de réfléchir aux nouveaux moyens de se déplacer dans un monde 100% connecté.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

3 commentaires

Kevin
25/04/2016 12h22 - Kevin

Pourquoi reprendre donner une telle importance à une absence complète d'information ? Ils sont très forts ces magnats US pour faire le buzz sur des idées farfelues qui n'ont aucune suite. Mais la presse pourrait éviter de leur faire de la pub gratuitement.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Illuminati
24/04/2016 21h31 - Illuminati

Si Elon le dit, Elon le fera.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

6pions
24/04/2016 11h40 - 6pions

Super... C'est Elon Musk donc il a inventé un concept qui existe depuis des années...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale