
Elon Musk a peut être la solution pour désengorger les centres-villes des grandes métropoles. Mais il ne veut pas la partager pour l'instant. Le fondateur de Tesla et SpaceX et promoteur de l'Hyperloop a fait cette confidence lors d'une conférence en Norvège... tout en se refusant à trop en dire.
Une sorte de bus déposant le passager où il veut
L'homme d'affaires a laissé entendre que sa solution de véhicules autonomes pourrait se substituer aux transports publics existants. Ce ne seraient pas des flottes de Tesla en autopartage mais plutôt des véhicules plus proches de bus. "Nous avons l'idée d'un concept qui ne serait pas exactement un bus mais permettrait de réduire la congestion des centres-villes", a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par Bloomberg.
Ce projet serait évidemment bâti autour d'un nouveau type de véhicule autonome, a-t-il ajouté. Ce "nouveau type de voiture ou de véhicule" pourrait "emmener les passagers jusqu'à leur destination finale, et pas seulement vers un arrêt de bus." S'agirait-il d'un bus composé de plusieurs capsules capables de s'unir pour faire la majeure partie du trajet ensemble, mais de se séparer à l'arrivée pour déposer chaque passager à un point précis ? Possible.
Sur terre, dans l'air, sous terre ?
Elon Musk avait dit l'an dernier dans une série de tweets qu'il préfèrerait voir les transports du futur circuler sous terre plutôt que dans les airs. Son nouveau projet secret explore-t-il cette idée ? Ou le milliardaire s'amuse-t-il encore à ouvrir la boite aux fantasmes avec des déclarations mystérieuses? Une chose est sûre : il ne cesse de réfléchir aux nouveaux moyens de se déplacer dans un monde 100% connecté.
Réagir
3 commentaires
Répondre au commentaire | Signaler un abus
Répondre au commentaire | Signaler un abus
Répondre au commentaire | Signaler un abus