Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Elu produit industriel de l'année : Watch Dogs, la nouvelle poule aux oeufs d'or d'Ubisoft

Nouvel épisode de notre série consacrée au principaux lancements de produits depuis l'été dernier. Aujourd'hui retour sur Watch Dogs : sorti en mai 2014 sur consoles et PC, il permet d'incarner un hacker lâché dans les rues de Chicago. Particulièrement attendu, ce nouveau jeu vidéo d'Ubisoft a battu des records de ventes et s'impose déjà comme la nouvelle licence phare de l'éditeur français, dans la lignée des Assassin's Creed.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Elu produit industriel de l'année : Watch Dogs, la nouvelle poule aux oeufs d'or d'Ubisoft
Elu produit industriel de l'année : Watch Dogs, la nouvelle poule aux oeufs d'or d'Ubisoft © Ubisoft

Aiden Pierce, un hacker qui vous veut du bien. Le personnage principal du nouveau jeu vidéo d'Ubisoft - Watch Dogs - se présente comme le gardien de Chicago, un geek aussi habile avec les armes traditionnelles qu'avec un ordinateur. Doté de son smarthone, il est capable de pirater les installations électriques publiques, des caméras de surveillance aux feux de circulation, mais aussi d'accéder à n'importe quel compte en banque ou autres données stockées en ligne. Un héros hyperconnecté qui s'inscrit parfaitement dans l'époque actuelle, surfant sur les tendances du big data, du cloud et de la cybersécurité.

Du lancement repoussé au record de ventes

La présentation de ce nouveau titre lors de l'E3 en 2013 avait suscité une grande attente chez les joueurs du monde entier. Douche froide quelques mois plus tard : alors que son lancement était prévu pour la fin d'année, Ubisoft annonce qu'il doit encore peaufiner son jeu, dont le développement est assuré depuis 2009 par les studios de Montréal de l'éditeur.

Les joueurs ne le regretteront pas... et Ubisoft non plus. Lors de sa sortie, fin mai 2014, Watch Dogs réalise le meilleur démarrage de l'histoire de l'éditeur français avec 4 millions d'unités écoulées en une semaine. Au premier trimestre de l'exercice 2014-2015, Ubisoft annonce un chiffre d'affaires record de 360 millions d'euros, une performance qu'il attribue au succès de son nouveau jeu.

Une nouvelle franchise "bankable" pour Ubisoft

Sorti simultanément sur les consoles d'ancienne et de nouvelle générations mais aussi sur PC, ce jeu a clairement bénéficié d'un effet de masse, profitant au passage des très bons démarrages des Playstation 4 et Xbox One. Si Ubisoft n'a pas encore officialisé l'annonce d'une suite, Watch Dogs s'annonce d'ores et déjà comme une nouvelle franchise à succès pour l'éditeur. Un digne successeur pour la série des Assassin's Creed qui s'essoufle avec 13 épisodes au total depuis la sortie du premier en 2007, en comptant les deux derniers opus - Unity et Rogue - annoncés pour la fin d'année.

 

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Weedman
17/08/2014 04h58 - Weedman

Encore faut-il qu'il fonctionne sur PC !! Nous somme aujourd'hui rendu au 2eme patch du jeu, et il m'est impossible de jouer au jeux en ultra avec une GTX 780 ti !! Micro-freeze, lags et plusieurs bugs de textures. Alors pour se faire du fric, OK y'a du monde. Mais pour rendre le jeux jouable bâ y'a personne!. Et dire qu'ils l'on reculé plusieurs fois pour sois disant " le peaufiner ", ça me fait doucement rire...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media