Elwin lève 2 millions d'euros pour son offre SaaS à destination des professionnels du conseil financier

La start-up bordelaise Elwin, ex Mieuxplacer, a annoncé avoir finalisé un tour de table de 2 millions d’euros, destiné à accélérer son pivot B2B opéré il y a deux ans.

Partager
Elwin lève 2 millions d'euros pour son offre SaaS à destination des professionnels du conseil financier

La fintech Elwin a annoncé fin janvier une levée de fonds de 2 millions d’euros menée auprès de nouveaux investisseurs et partenaires historiques, ainsi que du fondateur Guillaume-Olivier Doré, qui est aussi vice-président de La French Tech Bordeaux.

Ce cycle de financement s’accompagne "de l’entrée au capital de l’équipe de direction, outre les BSPCE émis au profit de l’ensemble des collaborateurs de la société dès 2017", explique la start-up bordelaise dans un communiqué. Il vise à accélérer le développement de son produit auprès des professionnels du conseil financier.

Près de 1000 utilisateurs
Créée en 2016 sous le nom de Mieuxplacer, la fintech de Nouvelle-Aquitaine s’est spécialisée dans les services de courtage digital et proposait à son lancement une plateforme d’épargne en ligne dédiée aux particuliers. Elle souhaite désormais accélérer, deux ans après son repositionnement. Ciblant désormais les professionnels du conseil financier, Mieuxplacer a changé de nom en 2019 pour se rebaptiser Elwin et axer son offre sur ses compétences technologiques et digitales au service des professionnels.

"Notre activité historique de conseiller en gestion de patrimoine nous a permis d’être confrontés à la réalité du terrain. Un constat s’est imposé à nous : la charge administrative et réglementaire croissance pèse sur les conseillers en gestion de patrimoine. Et cela au détriment de la relation client", analyse Guillaume-Olivier Doré.

La nouvelle solution SaaS, lancée en septembre dernier, vise à simplifier le conseil et la vente de produits financiers. Elle digitalise les parcours client, de l’entrée en relation jusqu’à la souscription en automatisant les tâches réglementaires. Utilisée à date par près de 1000 utilisateurs, la solution logicielle est également disponible pour les conseillers indépendants et les cabinets. La start-up avait déjà levé 2 millions d’euros en janvier 2020, 3,5 millions d’euros en décembre 2018 et 2 millions d’euros en septembre 2017.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS