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Email, calendrier... Zoom pourrait développer une suite d'applications pour le monde du travail

Vu ailleurs Au-delà de sa plateforme de visioconférence, Zoom pourrait proposer des outils d'e-mail et de calendrier. Des nouveaux produits qui le placerait en concurrent frontal de Microsoft 365 et de la suite Google Workspace alors que son service de visioconférence a connu un véritable boom avec la pandémie de Covid-19.
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Email, calendrier... Zoom pourrait développer une suite d'applications pour le monde du travail
Email, calendrier... Zoom pourrait développer une suite d'applications pour le monde du travail © Zoom

Zoom va-t-il marcher sur les plates-bandes de Microsoft et Google ? La start-up chercherait à développer une suite d'applications pour le monde du travail qui viendrait compléter sa plateforme de visioconférence. Zoom, dont le chiffre d'affaire a bondi de 367% lors du troisième trimestre, envisagerait de lancer des services de gestion d'e-mail et de calendrier, rapporte The Information mercredi 23 décembre.

Vient concurrencer Microsoft et Google
Zoom a déjà commencé à développer un service d'e-mail. Une première version de l'application pourrait être proposée à certains clients l'année prochaine. Le lancement d'une application calendrier semble plus éloigné, et il n'est même pas certain que Zoom ait déjà commencé à la développer. La start-up a précédemment fait un pas en direction d'une suite d'applications pour entreprises en annonçant récemment faciliter son intégration avec Dropbox et Asana, deux services utilisés dans le monde du travail.

Le développement de nouvelles applications est une façon pour Zoom de garder ses utilisateurs et notamment ses utilisateurs payants en leurs proposant de nouveaux outils. Des outils qu'ils peuvent déjà les trouver chez des concurrents qui proposent aussi des services de visioconférence parmi leur suite d'applications... Zoom viendrait ainsi directement concurrencer Microsoft 365 (Outlook, Teams, etc.) et l'offre Workspace de Google (Gmail, Google Meet, etc.).

La start-up va-t-elle surfer sur ses bons résultats, dus à la forte augmentation du télétravail en raison de la pandémie de Covid-19, pour lancer de nouveaux outils ? Ou va-t-elle attendre de voir si le télétravail reste une composante importante dans l'organisation du monde de demain ? Pour l'heure, Zoom a refusé de commenter ces informations.

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