Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Embauches massives chez Foxconn pour la production du nouvel iPhone

Dans son édition du 15 avril 2013, le Wall Street Journal révèle que Foxconn, le sous-traitant taïwanais du géant Apple, embaucherait massivement en prévision de la production du prochain iPhone.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Embauches massives chez Foxconn pour la production du nouvel iPhone
Embauches massives chez Foxconn pour la production du nouvel iPhone

Foxconn, le sous-traitant taïwanais d'Apple lancerait une large campagne de recrutement en vue de la mise en production d'un nouvelle version de l’iPhone dont la commercialisation est prévue pour le troisième trimestre de 2013. L’information est révélée par le Wall Street Journal ce 15 avril. Le quotidien américain nous apprend que Foxconn embaucherait plus de 10 000 personnes par semaine sur le site de Zhengzhou depuis la dernière semaine du mois de mars. Un porte-parole de Foxconn a refusé de détailler les plans de production mais a affirmé que la société continuerait d'augmenter ses effectifs pour répondre à la demande de la marque à la pomme.

Ces embauches massives assurent une main-d’œuvre suffisante sur les chaînes d’assemblage qui devrait permettre à Apple d’éviter de connaître les mêmes problèmes d’approvisionnement que lors de la commercialisation de l’iPhone 5. Accusé de dérives et secoué par des grèves à la fin de l’année 2012, le sous-traitant Foxconn employerait environ 300 000 personnes à Zhengzhou et malgré un gel des embauches, la société compte plus de 1,4 millions de travailleurs en Chine.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media