Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Embrace, le bracelet connecté qui prévient les crises d'épilepsies

Le numérique ne cesse de se mettre au service de la santé. Après les bracelets connectés qui veillent sur votre sommeil ou ceux qui mesurent votre activité physique, voilà le bracelet intelligent qui prévient les crises d'épilepsies. Baptisé "Embrace", il est produit par la start-up italienne Empatica.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Embrace, le bracelet connecté qui prévient les crises d'épilepsies
Embrace, le bracelet connecté qui prévient les crises d'épilepsies © empatica.com

Provoquées par une forte activité cérébrale, qui cause une hausse de température cutanée et dont les malaises peuvent s'avérer mortels, les crises d'épilepsies sont difficiles à anticiper. Empatica, une start-up italienne s'attaque au problème. Elle propose son bracelet connecté "Embrace", capable de prévenir les crises épileptiques. 

Une application qui prévient un proche en cas de crise

En effet, grâce à des capteurs présents sous le bracelet, tout changement de température soudain est repéré. Connecté à deux applications, Embrace communique une série d'informations sur l'état physique de l'utilisateur à ce dernier et à une tierce personne de son choix. Il permet ainsi de prévenir son médecin ou un proche en cas de prémices de crise d'épilepsie.

Empatica a développé son application avec le professeur Rosalind Picard du MIT Media Lab qui travaille, depuis 2009, sur la question du stress et de ses conséquences sur le cerveau. la start-up italienne avait lancé le 18 novembre une campagne de financement participatif via le site Indiegogo pour produire à grande échelle le bracelet. Alors que l'objectif était de récolter 100 000 dollars, à six jours de la fin, le compteur affiche déjà 304 935 dollars. 

Présentation du bracelet connecté "Embrace"

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media