Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

EMC rachète VMWare pour 635 millions de dollars

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Jusqu'où ira EMC dans sa boulimie d'acquisitions ? Après Legato (1,3 milliard de dollars cet été) puis Documentum (1,7 milliard de dollars en octobre), le géant du stockage veut s'offrir pour 635 millions de dollars VMWare, le spécialiste mondial des logiciels de virtualisation de serveurs.

L'opération s'inscrit dans la stratégie de diversification entamée depuis plusieurs mois par EMC. Le fabricant de matériels de stockage a décidé de se diversifier dans le logiciel afin de préserver ses marges en forte baisse sur son cœur de métier.

Grâce à ses nombreuses acquisitions, EMC compte proposer des solutions globales de stockage permettant de gérer le cycle de vie de l'information de sa création à sa destruction, en automatisant au maximum la gestion des infrastructures.

En rachetant VMWare, EMC va pouvoir proposer à ses clients des solutions de gestions de ressources de stockages et de serveurs plus simples à administrer parce que virtualisées. Les solutions de l'éditeur permettent en effet de partitionner un serveur x86 pour y installer plusieurs systèmes d'exploitation (Windows, Linux, etc.). Ces technologies permettront par exemple de dupliquer un environnement de travail sans interrompre la production (continuité de services).

Avec ce nouveau rachat, EMC se place un peu plus en concurrence des poids lourds des serveurs et du stockage que sont IBM, HP et Sun. Si les autorités de régulation donnent leur accord, le rachat devrait être finalisé en juin 2004.

David Maume

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale