
Les constructeurs automobiles travaillent ardemment au développement de la voiture connectée. Les fonctionnalités des futurs véhicules seront variées, mais celles auxquelles les marques s’intéressent le plus sont les applications d’assistance à la conduite et celles de divertissement (« entertainment »). D’après le site américain Business Insider, les recettes engendrées par tous les programmes embarqués dans la voiture connectée atteindront 152 milliards de dollars (134 milliards d’euros) en 2020.
Les applications concernant l’assistance à la conduite devraient rapporter dans cinq ans 44 milliards de dollars (près de 39 milliards d’euros. Il s’agit de tous les programmes qui informeront les occupants sur les conditions de circulation, l’état des routes, les conditions météorologiques ou les éventuels risques de collision. Les programmes destinés au divertissement, très prisés des utilisateurs, devraient quant à eux rapporter 13 milliards de dollars (11,5 milliards d’euros).
80% des consommateurs ne savent pas ce qu’est la voiture connectée
Selon Business Insider, un long chemin reste toutefois à parcourir avant que l’utilisateur lambda comprenne les avantages qu’il pourra tirer de la voiture connectée. D’après le magazine, 80 % des consommateurs ne savent pas ce qu’est une voiture connectée ou ne sont pas sûrs de ce que l’expression signifie. Quoi qu’il en soit, ceux qui utilisent d’ores et déjà une voiture connectée déclarent être grandement satisfaits des applications auxquelles ils ont recours.
Luis Ivars