Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

En 2020, les applications dédiées aux voitures connectées rapporteront 152 milliards de dollars

D’après Business Insider, les applications d’assistance à la conduite généreront 44 milliards de dollars (quelque 39 milliards d’euros), et celles du divertissement, 13 milliards de dollars (11,5 milliards d’euros). Reste que 80 % des consommateurs ne savent toujours pas ce qu’est une voiture connectée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

En 2020, les applications dédiées aux voitures connectées rapporteront 152 milliards de dollars
En 2020, les applications dédiées aux voitures connectées rapporteront 152 milliards de dollars © Ford

Les constructeurs automobiles travaillent ardemment au développement de la voiture connectée. Les fonctionnalités des futurs véhicules seront variées, mais celles auxquelles les marques s’intéressent le plus sont les applications d’assistance à la conduite et celles de divertissement (« entertainment »). D’après le site américain Business Insider, les recettes engendrées par tous les programmes embarqués dans la voiture connectée atteindront 152 milliards de dollars (134 milliards d’euros) en 2020.

Les applications concernant l’assistance à la conduite devraient rapporter dans cinq ans 44 milliards de dollars (près de 39 milliards d’euros. Il s’agit de tous les programmes qui informeront les occupants sur les conditions de circulation, l’état des routes, les conditions météorologiques ou les éventuels risques de collision. Les programmes destinés au divertissement, très prisés des utilisateurs, devraient quant à eux rapporter 13 milliards de dollars (11,5 milliards d’euros).

80% des consommateurs ne savent pas ce qu’est la voiture connectée 

Selon Business Insider, un long chemin reste toutefois à parcourir avant que l’utilisateur lambda comprenne les avantages qu’il pourra tirer de la voiture connectée. D’après le magazine, 80 % des consommateurs ne savent pas ce qu’est une voiture connectée ou ne sont pas sûrs de ce que l’expression signifie. Quoi qu’il en soit, ceux qui utilisent d’ores et déjà une voiture connectée déclarent être grandement satisfaits des applications auxquelles ils ont recours.

Luis Ivars

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale