Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

En Allemagne, plusieurs centaines de salariés d’Amazon en grève

Des salariés d’Amazon en Allemagne se sont mis en grève, jeudi 19 septembre. Le mouvement doit durer trois jours afin d’obtenir gain de cause sur les hausses de salaires demandées depuis plusieurs mois.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

En Allemagne, plusieurs centaines de salariés d’Amazon en grève
En Allemagne, plusieurs centaines de salariés d’Amazon en grève © Cheukiecfu - Flickr - C.C.

Le conflit s’enlise en Allemagne entre les salariés et la direction d’Amazon. Entre 300 et 400 salariés du géant du e-commerce ont débuté une grève, jeudi 19 septembre, qui devrait durer trois jours.

Un mouvement de grève avait déjà été initié en juin dernier pour réclamer des hausses de salaires.  Le syndicat des services Verdi essaie de pousser Amazon à aligner la rémunération de ses 9 000 salariés en Allemagne sur les salaires en vigueur dans le secteur de la distribution. Amazon s'y refuse, avançant que ses centres de distribution sont des entreprises de logistique. En conséquent il paie les salaires pratiqués dans ce secteur, inférieurs à ceux du commerce.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale