Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

En Arizona, les habitants s'agacent des hésitations des voitures autonomes de Waymo

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Waymo, filiale de Google, doit faire face à la grogne des habitants de Chandler, une ville de la banlieue de Phoenix, lassés des hésitations des véhicules autonomes que la firme entraîne dans le secteur.

En Arizona, les habitants s'agacent des hésitations des voitures autonomes de Waymo
Les monospaces autonomes de Waymo rencontreraient des difficultés à franchir les intersections en T. © FCA - DR

Cela fait un an que Waymo, l'entité véhicules autonome d'Alphabet (société-mère de Google), teste une centaine de ses monospaces aux alentours de la ville de Phoenix, profitant de la faible circulation et des routes droites de la région. Mais dans la ville proche de Chandler, les riverains s’agacent des erreurs et hésitations de ces derniers, rapporte The Information.

 

Interrogés par le journal, plus d’une douzaine d’habitants se plaignent des difficultés rencontrées par les véhicules lorsqu’ils doivent traverser l’intersection en T située près des bureaux de Waymo. L’une des interviewées raconte ainsi qu’elle a failli heurter le monospace autonome qu’elle suivait lorsque celui-ci a soudainement pilé à un embranchement alors qu’il tentait de tourner à droite.  Les autres personnes questionnées relèvent également des arrêts impromptus et des écarts soudains. Il n’est pas rare que le pilote d’essai, assis derrière le volant, reprenne la main afin d’éviter les accidents.

 

Une autonomie relative

La situation pose question alors que John Krafcik, le patron de division d'Alphabet en charge du développement de véhicules autonomes, annonçait en novembre dernier lors du Web Summit qu'une partie de ses véhicules de tests roulerait désormais sans pilote d'essai à bord. Il précisait cependant que les tests, prévus dans les mois à venir, seraient circonscrits à une zone précise de Phoenix et que la vitesse des véhicules serait réduite (autour de 20 km/h). Ceux-ci seraient également surveillés à distance par des opérateurs capables d’intervenir en cas de besoin. 

 

Lancé en 2009, Waymo est l'un des acteurs le plus avancé sur le marché des véhicules autonomes. Le 20 juillet 2018, la société annonçait avoir parcouru 12,87 millions de kilomètres sur les routes publiques avec ses véhicules.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale