En Chine, Daimler fait monter les services de Baidu dans ses voitures

Daimler va intégrer des logiciels de Baidu dans ses voitures de la marque Mercedes-Benz en Chine afin d'y proposer un accès à internet et des services associés.

Partager
En Chine, Daimler fait monter les services de Baidu dans ses voitures

L'allemand Daimler s'associe avec le Google chinois Baidu pour proposer des services connectés à ses clients chinois. L'accord avec le groupe technologique, annoncé ce lundi 26 mai au salon de l'électronique grand public de Shanghai, permettra aux utilisateurs d'accéder à des contenus de leur smartphone via le tableau de bord.

Les deux groupes n'ont pas précisé quand les premières Mercedes équipées de l'application Baidu seraient proposées à la vente. Daimler collabore séparément avec l'américain Qualcomm pour mettre au point des techniques permettant de recharger des téléphones mobiles ou des voitures électriques sans câble.

L'annonce de cette collaboration intervient sur fond de bataille pour la reprise de Here, la filiale de cartographie de Nokia qui est considérée comme un actif important pour développer des voitures autonomes. Trois groupes sont en lice, le premier regroupant les constructeurs allemands Daimler, BMW et Audi (groupe Volkswagen), le deuxième réunissant Uber et Baidu, et le troisième, chinois, comprenant Tencent Holdings et NavInfo, selon des sources au fait du dossier.

Avec Reuters (Harro ten Wolde, Véronique Tison pour le service français)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS