
L'allemand Daimler s'associe avec le Google chinois Baidu pour proposer des services connectés à ses clients chinois. L'accord avec le groupe technologique, annoncé ce lundi 26 mai au salon de l'électronique grand public de Shanghai, permettra aux utilisateurs d'accéder à des contenus de leur smartphone via le tableau de bord.
Les deux groupes n'ont pas précisé quand les premières Mercedes équipées de l'application Baidu seraient proposées à la vente. Daimler collabore séparément avec l'américain Qualcomm pour mettre au point des techniques permettant de recharger des téléphones mobiles ou des voitures électriques sans câble.
L'annonce de cette collaboration intervient sur fond de bataille pour la reprise de Here, la filiale de cartographie de Nokia qui est considérée comme un actif important pour développer des voitures autonomes. Trois groupes sont en lice, le premier regroupant les constructeurs allemands Daimler, BMW et Audi (groupe Volkswagen), le deuxième réunissant Uber et Baidu, et le troisième, chinois, comprenant Tencent Holdings et NavInfo, selon des sources au fait du dossier.
Avec Reuters (Harro ten Wolde, Véronique Tison pour le service français)
Réagir