En difficulté, Getaround lève 140 millions de dollars pour tenter de traverser la crise

Le spécialiste de location de voiture entre particuliers Getaround lève 140 millions de dollars. Une levée de fond qui va permettre à la start-up, fortement affectée par la pandémie de Covid-19, de traverser cette crise qui a mis son activité presque à l'arrêt.

 
Partager
En difficulté, Getaround lève 140 millions de dollars pour tenter de traverser la crise

Le service de location de voiture entre particuliers Getaround a annoncé mercredi 14 octobre 2020 avoir levé 140 millions de dollars. Une levée de fonds menée par PeopleFund et à laquelle ont participé Reid Hoffman’s and Mark Pincus’ Reinvent Capital, Menlo Ventures, SoftBank et Braemar Energy Ventures.

Getaround, qui s'était emparé du français Drivy en avril 2019 pour un montant de 300 millions de dollars, explique que cette levée de fonds doit lui permettre de poursuivre le développement de sa technologie Getaround Connect. Celle-ci permet de louer le véhicule sans contact, de sa réservation à sa récupération par le loueur.

Une activité fortement touchée par le Covid-19
Le service d'auto-partage lève surtout des fonds lors d'une période compliquée. En janvier dernier, Getaround a annoncé le licenciement de 150 salariés américains justifiant cette décision par sa volonté de se diriger vers un business model pouvant lui permettre d'être rentable sur le long terme. Mais la pandémie de Covid-19 qui a suivi et les mesures de confinement a conduit à une baisse drastique de son activité.


En mars et avril, rapporte Reuters, son activité a chuté de 75% et la société a sollicité le soutien financier d'un programme américain proposant une aide en cas de pandémie. A ce moment, plusieurs médias américains, ont rapporté que Getaround cherchait activement un acheteur. Preuve que sa santé financière ne devait pas être au beau fixe. Se voulant rassurant, le CEO a affirmé à Reuters que ce tour de financement aide vraiment Getaround à atteindre son objectif de rentabilité. Mais si la pandémie de Covid-19 s'éternise trop longtemps, le service d'auto-partage pourrait se trouver très fortement affecté.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS