
Retrouvez ci-dessous le direct de la conférence de Paris. Cette première rencontre internationale doit permettre de faire le point sur les innovations en matière d’ouverture des données publiques, ainsi que sur les pratiques de "gouvernement ouvert". A cette occasion, la ministre de la décentralisation, de la réforme de l'Etat et de la fonction publique, Marylise Lebranchu, a annoncé que la France devenait le 64e pays à rejoindre le mouvement "Open Government Partnership" (OGP).
Au cours de la journée, les débats de cette conférence seront structurés autour de trois grands axes : "la construction de la transparence et de la confiance démocratique, grâce au partage de données", "les nouveaux pouvoirs d’agir des citoyens, par le partage ou la co-construction des ressources numériques" et "l’entrée des pratiques de gouvernement dans l’ère de la transition numérique".
.@mlebranchu announcing that #France becomes the 64th country to join OGP #ConfParis #opengov #opengouv pic.twitter.com/jbUEYqlGFK
— Open Gov Partnership (@opengovpart) 24 Avril 2014
Réagir