En direct : la France rejoint le club des pays partisans de l'open data

A l'occasion de la conférence de Paris dédiée à l'open data ce jeudi 24 avril, la ministre de la décentralisation, de la réforme de l'Etat et de la fonction publique, Marylise Lebranchu, a annoncé que la France devenait le 64e pays à rejoindre le mouvement "Open Government Partnership" (OGP). Créée en 2011, cette organisation internationale réunit les Etats souhaitant avancer ensemble pour développer les bonnes pratiques en matière d'ouverture des données publiques.

Partager
En direct : la France rejoint le club des pays partisans de l'open data

Retrouvez ci-dessous le direct de la conférence de Paris. Cette première rencontre internationale doit permettre de faire le point sur les innovations en matière d’ouverture des données publiques, ainsi que sur les pratiques de "gouvernement ouvert". A cette occasion, la ministre de la décentralisation, de la réforme de l'Etat et de la fonction publique, Marylise Lebranchu, a annoncé que la France devenait le 64e pays à rejoindre le mouvement "Open Government Partnership" (OGP).

Au cours de la journée, les débats de cette conférence seront structurés autour de trois grands axes : "la construction de la transparence et de la confiance démocratique, grâce au partage de données", "les nouveaux pouvoirs d’agir des citoyens, par le partage ou la co-construction des ressources numériques" et "l’entrée des pratiques de gouvernement dans l’ère de la transition numérique".

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS