Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

En direct : la France rejoint le club des pays partisans de l'open data

A l'occasion de la conférence de Paris dédiée à l'open data ce jeudi 24 avril, la ministre de la décentralisation, de la réforme de l'Etat et de la fonction publique, Marylise Lebranchu, a annoncé que la France devenait le 64e pays à rejoindre le mouvement "Open Government Partnership" (OGP). Créée en 2011, cette organisation internationale réunit les Etats souhaitant avancer ensemble pour développer les bonnes pratiques en matière d'ouverture des données publiques.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

En direct : la France rejoint le club des pays partisans de l'open data
En direct : la France rejoint le club des pays partisans de l'open data © Facebook

Retrouvez ci-dessous le direct de la conférence de Paris. Cette première rencontre internationale doit permettre de faire le point sur les innovations en matière d’ouverture des données publiques, ainsi que sur les pratiques de "gouvernement ouvert". A cette occasion, la ministre de la décentralisation, de la réforme de l'Etat et de la fonction publique, Marylise Lebranchu, a annoncé que la France devenait le 64e pays à rejoindre le mouvement "Open Government Partnership" (OGP).

Au cours de la journée, les débats de cette conférence seront structurés autour de trois grands axes : "la construction de la transparence et de la confiance démocratique, grâce au partage de données", "les nouveaux pouvoirs d’agir des citoyens, par le partage ou la co-construction des ressources numériques" et "l’entrée des pratiques de gouvernement dans l’ère de la transition numérique".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale