En images : Les magasins les plus innovants de la capitale sont…

Personnalisation, click and collect, visite en réalité augmentée d'un magasin via une application smartphone...

Les boutiques parisiennes innovent pour essayer de conquérir de nouveaux clients et maximiser leur satisfaction, grâce au digital.

LSA a repertorié dans un diaporama les 14 idées et concepts les plus originaux développés dans la capitale.

Partager

Installé dans le quartier Opéra à Paris, le magasin Parrot, dessiné par Philippe Starck, s'étend sur 60 mètres carrés. C'est la seule boutique physique de la marque de drones tricolore dans le monde. Les curieux pourront venir y trouver des objets connectés innovants, des démonstrations de drones, des tablettes tactiles, un mur d'image composé de 25 écrans…

Une bibliothèque… de vêtements ! Depuis fin 2014, les amoureux de la mode peuvent emprunter à l'habibliothèque des "fringues" dessinées par des créateurs pour une durée de 10 jours. Les clients de cette boutique installée dans le Marais à Paris peuvent choisir entre trois différentes formules d'abonnement, qui s'échelonnent entre 30 et 50 euros par mois. Les trois sœurs qui ont co-fondé l'enseigne ont également lancé un site Internet pour pouvoir répondre à une demande nationale.

Retrouvez les 12 autres magasins innovants de la capitale sélectionnés par nos confrères de LSA, dans un diaporama.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS