Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[En images] Orange veut faire de son futur QG une vitrine de sa culture d'entreprise "digitale et humaine"

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Orange va déplacer son siège de Paris à Issy-les-Moulineaux en 2020. Il va y construire un tout nouveau bâtiment amiral, le "Bridge". Présentation.

[En images] Orange veut faire de son futur QG une vitrine de sa culture d'entreprise digitale et humaine
[En images] Orange veut faire de son futur QG une vitrine de sa culture d'entreprise "digitale et humaine" © Altarea-Cogedim

Dans la guerre mondiale des talents numériques, Orange veut construire une "expérience salarié" irréprochable. Il compte pour cela se doter d'espaces de travail adaptés aux nouveaux usages (notamment numériques) dans l'entreprise. La création d'Orange Gardens à Châtillon, site dédié à l'innovation ouverte, était un premier pas.

 

D'ici 2020, l'entreprise va se doter d'un tout nouveau siège social à la hauteur de ses ambitions, le "Bridge". Il sera situé à Issy-les-Moulineaux, et non dans Paris comme c'est le cas actuellement. 3000 salariés travailleront sur ce nouveau site de 56 000 m². Orange a retenu le projet du cabinet d’architectes Jean-Paul Viguier et Associés (le même qui avait imaginé le campus SFR à Saint-Denis), porté par les sociétés Altarea-Cogedim (co-investisseur, concepteur et développeur) et Crédit Agricole Assurances (investisseur également).

 

Pierre Louette, directeur général délégué d'Orange, voit dans ce futur siège "un projet d'entreprise qui concerne tous les salariés du groupe au-delà des futurs occupants" et "une véritable vitrine pour le groupe". L'entreprise promet de mener des concertations avec les salariés pour co-construire ensemble ce nouveau lieu et en faire une vitrine du "mieux travailler", comme le dit Orange.

 

De l'orange, du vert et du bleu

Dans le nouveau siège, digital rimera avec végétal, puisqu'une large place sera accordée à la végétation, en particulier dans l'atrium central, véritable "trame verte". Le bâtiment visera une certification "Haute qualité environnementale".

 

 

Le site sera largement ouvert sur son environnement avec une façade vitrée, des puits de lumière intérieurs, et surtout de larges terrasses offrant des vues imprenables sur Paris, la Seine, l'Ile Saint-Germain, Issy. Des espaces seront prévus pour favoriser le travail en équipe et la créativité. Une halle de type Eiffel qui se trouvait sur le terrain sera déplacée et intégrée au projet.

 

 

Orange vient de signer le bail pour le terrain, situé aux portes d'Issy ; la livraison du batiment est prévue à l'été 2020.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale