Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

ENSAE, interprète du big data

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

« Les entreprises se sont aperçues qu’elles avaient une masse de données leur permettant de prendre des décisions », explique Julien Pouget, le directeur de l’Ensae, pour justifier l’ouverture d’une spécialisation data science qui a attiré un tiers de la promotion.

L’Ensae, qui forme à la fois à l’informatique, aux statistiques et aux mathématiques appliquées, s’estime en bonne position pour défricher le métier de « data scientist ». Elle a un recrutement très diversifié en prépas mathématiques, économiques et littéraires, car l’un des enjeux du big data est de faire dialoguer les experts métiers et ceux de la statistique.

Une partie de ses élèves travaille à l’Insee en tant qu’administrateurs, les autres intégrant traditionnellement les grandes entreprises de l’énergie ou du transport, les banques, les assurances. Le big data élargit les débouchés à l’e-commerce et aux start-up de l’internet.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale