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Envisics se rapproche de Panasonic pour produire son système de réalité augmentée pour l'automobile

Vu ailleurs La start-up britannique Envisics a annoncé avoir conclu un partenariat avec Panasonic Automotive System, la division du géant japonais fournissant des technologies pour l'industrie automobile. Cet accord vise à l'aider à développer et produire la future génération de son affichage tête haute en réalité augmentée.
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Envisics se rapproche de Panasonic pour produire son système de réalité augmentée pour l'automobile
Envisics se rapproche de Panasonic pour produire son système de réalité augmentée pour l'automobile © Envisics

Envisics, pépite britannique qui développe une technologie de réalité augmentée pour l'industrie automobile, se rapproche de Panasonic Automotive System, la division de Panasonic fournissant des technologies pour l'industrie automobile. Les deux entreprises ont conclu un partenariat pour développer et commercialiser cette technologie d'affichage tête haute en réalité augmentée pour les voitures, camions et SUV rapporte TechCrunch vendredi 8 janvier 2021.

Envisics équipe 150 000 Jaguar Land Rover
La technologie d'Envisics permet d'afficher des informations en 3D directement sur le pare-brise du véhicule : des flèches pour indiquer le chemin au conducteur ou des informations sur des lieux culturels ou des commerces peuvent être directement projetées sur la route. Le système de première génération proposé par Envisics équipe déjà plus de 150 000 Jaguar Land Rover, selon la start-up britannique. Sa technologie doit aussi équiper le futur SUV électrique Cadillac Lyriq.

Cette technologie d'affichage en réalité augmentée est de plus en plus plébiscitée par les constructeurs automobiles et pourrait être plus largement proposée sur les prochaines générations de voitures visant la production de masse et non plus uniquement sur les véhicules haut de gamme. Par exemple, Volkswagen va proposer de série un affichage tête haute en réalité augmentée sur ses compacts ID.3 et ID.4. Envisics entend bénéficier de ce marché naissant.

Des applications pour les véhicules autonomes
En octobre dernier, la start-up a annoncé avoir levé 50 millions de dollars lors d'un tour de table auquel ont participé Hyundai Mobis, GM Ventures, SAIC Ventures et Van Tuyl Companies. Une levée de fonds devant l'aider à développer, produire et commercialiser la prochaine génération de son affichage tête haute en réalité augmentée.

L'accord avec Panasonic est donc la suite logique. Celui-ci vise à combiner l'expertise de Panasonic en matière de conception optique et sa portée mondiale avec la technologie d'Envisics pour proposer cette technologie au grand public, explique Jamieson Christmas, CEO d'Envisics, à TechCrunch. D'autres accords pourraient suivre, suggère Jamieson Christmas.

Pour l'instant, ce sont des usages relativement simples qui sont déployés avec cette technologie comme l'affichage des directions ou la mise en avant de la route qu'il faut suivre. Mais à mesure que la technologie évolue, notamment celle de la conduite autonome, il est possible d'imaginer d'autres usages liés au divertissement ou aux systèmes de vidéo-conférence. Jamieson Christmas a ajouté que cette technologie pourrait aussi être utilisée pour des applications de vision nocturne telles que la superposition d'informations sur une route sombre pour indiquer où la route se dirige et mettre en avant des obstacles.

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