Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Epicery la nouvelle arme anti-Amazon des petits commerces alimentaires ?

Vu ailleurs Encore une nouvelle start-up de food delivery ? Oui, mais avec un poistionnement nouveau, selon ses fondateurs. Lancée ce 14 octobre 2016, la plateforme Epicery propose la livraison en moins d’une heure de produits alimentaires disponibles chez les commerçants parisiens indépendants. Une start-up soutenue par Xavier Niel et Marc Menasé, entre autres...

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Epicery la nouvelle arme anti-Amazon des petits commerces alimentaires ?
Epicery la nouvelle arme anti-Amazon des petits commerces alimentaires ? © Epicery

Comment commander en ligne un Saint-Félicien de qualité, une bonne bouteille de Moulin-à-vent ou encore une mangue bien mûre chez son commerçant de quartier ? C'est impossible... ou du moins ça l'était, jusqu'à aujourd'hui. Face à des consommateurs actifs, pressés et pourtant soucieux de ce qu'ils ont dans leur assiette, Epicery lance une offre inédite répondant à ces problématiques via le digital. "Aujourd’hui, il faut arbitrer entre le plaisir de s’offrir des produits frais de qualité pour cuisiner, et l’accessibilité en énergie, en temps et en moyen. Résultat : 70% des frigos sont vides de produits frais le mercredi", rappelle Edouard Morhange, co-fondateur d’Epicery. Ce passionné du bien-manger, passé par la Jamie's Food Revolution, s’est associée avec Elsa Hermal pour lancer le site Epicery.com, en test depuis le  mois de juin 2016.

Une livraison en moins d'une heure

Particularité de cette nouvelle plateforme de food delivery : proposer aux consommateurs les produits alimentaires disponibles chez les commerçants de leur quartier, et livrés à domicile en moins d'une heure. Boucheries, poissonneries, pâtisseries, fromageries, primeurs ou épiceries fines, le site référence 150 commerces disposant pour chacun d’une offre de 100 à 200 références, des produits frais comme secs, tous élaborés chez des producteurs réputés. Parmi eux, d’incontournables institutions parisiennes (Julhès, Terrois d’Avenir, Quoniam), plusieurs Meilleurs Ouvriers de France (Buirette, au Petit Chalutier), ou de nouvelles générations d’épiciers comme Berrie ou Le Garde-Manger des Dames.

Simplifier l'acte d'achat du consommateur et la digitalisation du commerçant

Epicery fonctionne à la manière d’une marketplace. L’utilisateur commence par renseigner son adresse afin de connaître les commerces proches de son domicile, c’est-à-dire situés dans un rayon de 3 kilomètres, puis il visualise leurs catalogues produits. Il ajoute ensuite les références à son panier, puis le délai de livraison, dans l’heure ou dans un délai de trois jours. Il paie ensuite son achat en ligne.

Lire la suite sur le site de nos confrères de LSA Commerce Connecté

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale