Ericsson et Microsoft rapprochent leurs plates-formes destinées aux véhicules connectés
Ericsson et Microsoft intègrent leurs solutions respectives Connected Vehicle Cloud et Connected Vehicle Platform afin de simplifier le développement et le déploiement de nouveaux services connectés par les constructeurs automobiles.
Ericsson et Microsoft ont annoncé vendredi 20 décembre 2019 avoir signé un partenariat dans le domaine de la voiture connectée. Les deux partenaires vont intégrer la solution Connected Vehicle Cloud d'Ericsson avec Microsoft Connected Vehicle Platform (MCVP). En combinant leurs forces, ils veulent "simplifier le développement des services automobiles connectés" pour les constructeurs automobiles, explique dans un communiqué Peggy Johnson, executive vice-president en charge du business development de Microsoft.
Simplifier le déploiement de nouveaux services connectés
La plate-forme MCVP permet aux constructeurs de gérer tout un tas de services allant des systèmes d'info-divertissement aux systèmes de navigations en passant par la conduite autonome et les services de télématiques, ou encore les prévisions et les mises à jour en direct. Pour y parvenir, la plate-forme de Microsoft combine infrastructure cloud, IoT et services d'intelligence artificielle avec un écosystème de partenaires diversifiés, ce qui permet aux constructeurs automobiles de créer des "expériences de conduite sécurisées, confortables et personnalisées".
La solution Connected Vehicle Cloud d’Ericsson, quant à elle, est conçue pour prendre en charge n'importe quel service de véhicule connecté. Elle équipe plus de 4 millions de véhicules dans 180 pays (soit près de 10% du marché mondial des véhicules connectés), selon Ericsson. "Le partenariat entre Ericsson et Microsoft fournira une plate-forme complète pour les véhicules connectés dans le but d’aider les fabricants automobiles à accélérer leurs solutions pour une meilleur expérience, pour les conducteurs comme pour les passagers", explique dans un communiqué Asa Tamsons, senior VP à la tête de la Business Area Technologies & New Businesses chez Ericsson.
Gestion de flotte, mises à jour logicielles, services de sécurité connectés,… En intégrant leurs deux plates-formes, Microsoft et Ericsson vont simplifier, pour les constructeurs automobiles, le déploiement de nouveaux services connectés dans le monde entier.
SUR LE MÊME SUJET
Ericsson et Microsoft rapprochent leurs plates-formes destinées aux véhicules connectés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir