Ericsson et Microsoft rapprochent leurs plates-formes destinées aux véhicules connectés

Ericsson et Microsoft intègrent leurs solutions respectives Connected Vehicle Cloud et Connected Vehicle Platform afin de simplifier le développement et le déploiement de nouveaux services connectés par les constructeurs automobiles.

Partager
Ericsson et Microsoft rapprochent leurs plates-formes destinées aux véhicules connectés

Ericsson et Microsoft ont annoncé vendredi 20 décembre 2019 avoir signé un partenariat dans le domaine de la voiture connectée. Les deux partenaires vont intégrer la solution Connected Vehicle Cloud d'Ericsson avec Microsoft Connected Vehicle Platform (MCVP). En combinant leurs forces, ils veulent "simplifier le développement des services automobiles connectés" pour les constructeurs automobiles, explique dans un communiqué Peggy Johnson, executive vice-president en charge du business development de Microsoft.

Simplifier le déploiement de nouveaux services connectés

La plate-forme MCVP permet aux constructeurs de gérer tout un tas de services allant des systèmes d'info-divertissement aux systèmes de navigations en passant par la conduite autonome et les services de télématiques, ou encore les prévisions et les mises à jour en direct. Pour y parvenir, la plate-forme de Microsoft combine infrastructure cloud, IoT et services d'intelligence artificielle avec un écosystème de partenaires diversifiés, ce qui permet aux constructeurs automobiles de créer des "expériences de conduite sécurisées, confortables et personnalisées".

La solution Connected Vehicle Cloud d’Ericsson, quant à elle, est conçue pour prendre en charge n'importe quel service de véhicule connecté. Elle équipe plus de 4 millions de véhicules dans 180 pays (soit près de 10% du marché mondial des véhicules connectés), selon Ericsson. "Le partenariat entre Ericsson et Microsoft fournira une plate-forme complète pour les véhicules connectés dans le but d’aider les fabricants automobiles à accélérer leurs solutions pour une meilleur expérience, pour les conducteurs comme pour les passagers", explique dans un communiqué Asa Tamsons, senior VP à la tête de la Business Area Technologies & New Businesses chez Ericsson.

Gestion de flotte, mises à jour logicielles, services de sécurité connectés,… En intégrant leurs deux plates-formes, Microsoft et Ericsson vont simplifier, pour les constructeurs automobiles, le déploiement de nouveaux services connectés dans le monde entier.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS