Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Esterel Technologies

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Création en 1999 à Elancourt (Yvelines)

Effectifs : 200 personnes

CA : N.C

Créée par essaimage de Simulog, Esterel Technologies développe des outils de modélisation, de simulation et de génération de code embarqué dans des applications critiques comme l’aérospatial, la défense, le ferroviaire ou le médical. Sa solution Scada réduit le temps et le coût de développement de logiciels embarqués en garantissant la génération automatique de code sans bogues. Son PDG-cofondateur Eric Bantegnie prend le virage des objets connectés industriels. "Nous voulons accompagner nos clients dans l’évolution de leurs produits vers la connectivité, lance-t-il. C’est un mouvement de fond qui va affecter tout le monde. À l’horizon de 5 ou 10 ans, il n‘y aura plus de produit industriel non connecté."

La société, qui a été rachetée en 2012 par le spécialiste américain de la simulation numérique Ansys, a revu son offre pour répondre à cette nouvelle demande. Elle fait également jouer les synergies internes au groupe pour proposer une solution capable de prendre en charge des systèmes complets. "La connectivité rend l’architecture des systèmes embarqués plus complexes et l‘interface homme-machine plus riche, explique Eric Bantegnie. Il faut disposer de nouveaux outils de développement capables de décrire, modéliser et simuler des systèmes complets."

Dans un premier temps, Esterel Technologies mise sur les objets connectés industriels en servant sa base actuelle de clients. Mais elle envisage plus tard de s’attaquer au marché grand public, ce qui l’obligerait à revoir son modèle de fonctionnement en termes de rythme et de coût.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale