Tout le dossier Tout le dossier

Esterel Technologies

Partager

Création en 1999 à Elancourt (Yvelines)

Effectifs : 200 personnes

CA : N.C

Créée par essaimage de Simulog, Esterel Technologies développe des outils de modélisation, de simulation et de génération de code embarqué dans des applications critiques comme l’aérospatial, la défense, le ferroviaire ou le médical. Sa solution Scada réduit le temps et le coût de développement de logiciels embarqués en garantissant la génération automatique de code sans bogues. Son PDG-cofondateur Eric Bantegnie prend le virage des objets connectés industriels. "Nous voulons accompagner nos clients dans l’évolution de leurs produits vers la connectivité, lance-t-il. C’est un mouvement de fond qui va affecter tout le monde. À l’horizon de 5 ou 10 ans, il n‘y aura plus de produit industriel non connecté."

La société, qui a été rachetée en 2012 par le spécialiste américain de la simulation numérique Ansys, a revu son offre pour répondre à cette nouvelle demande. Elle fait également jouer les synergies internes au groupe pour proposer une solution capable de prendre en charge des systèmes complets. "La connectivité rend l’architecture des systèmes embarqués plus complexes et l‘interface homme-machine plus riche, explique Eric Bantegnie. Il faut disposer de nouveaux outils de développement capables de décrire, modéliser et simuler des systèmes complets."

Dans un premier temps, Esterel Technologies mise sur les objets connectés industriels en servant sa base actuelle de clients. Mais elle envisage plus tard de s’attaquer au marché grand public, ce qui l’obligerait à revoir son modèle de fonctionnement en termes de rythme et de coût.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS