Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Et les lauréats des Paris Retail Awards 2018 sont…

La 4e cérémonie des Paris Retail Awards s’est déroulée le lundi 10 septembre 2018 à l’issue de la première journée de la Paris Retail Week qui se tient jusqu’au 12 septembre. Sept entreprises ont été récompensées pour leur solution innovante en matière de commerce connecté. Voici le palmarès.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Et les lauréats des Paris Retail Awards 2018 sont…
Et les lauréats des Paris Retail Awards 2018 sont… © Paris Retail Week
Composition du jury 2018
• Céline Del Genes, Adidas
• Alexandra Bouthelier,  Fédération des Enseignes du Commerce Associé
• Johanna Castel, Cap Digital
• Florent Courau, JD.com
• Jean-Bernard Della Chiesa, Groupe Etam
• Pierre Marie Desbazeille, D Monoprix
• Xavier Faure Spring Invest
• Soumia Hadjali, Accor
• Frédéric Krebs, Newfund
• Pieter Lammens, Lafayette Plug & Play
• Renaud Menerat, Mobile Marketing Association
• Bertrand Pineau, FEVAD
• Christophe Poutiers, BazarChic
• Guillaume Rouby, Back Market
• Martin Sauer, Manutan
• Alexandre Stopnicki, Institut Léonard de Vinci
• Jonathan Trépo, Zalando SE
• Alice Vachet, ZEI World
• Romain Vidal, Caphorn Invest

Comme chaque année, les Paris Retail Awards ont récompensé lundi 10 septembre 2018 les meilleurs prestataires et initiatives en termes de solutions du commerce connecté, à l’occasion de la Paris Retail Week qui se tient jusqu'au 12 septembre. Pour cette 4e édition placée sous le signe du "Smart Phygital", 10 prix ont été décernés, dont le Rookie of the year qui met une start-up à l'honneur.

Les lauréats 2018 des Paris Retail Awards

Catégorie CRM  : Notify - Best time to Push / Best time to call

  • L’agence de CRM Notify a développé une solution basée sur le temps Réel et l’IA permettant de définir le meilleur moment pour déclencher un e-mail, un push notification ou un appel téléphonique sortant. Et ce, pour chacun de ses clients. Une solution qui permettrait selon elle de générer efficacité supplémentaire de près de 50%.
     
  • Catégorie Digitalisation du Point de Vente : Angus.ai pour Pogkeeper
    Déjà repérée par L’Usine Digitale sur la Paris Retail Week 2017, Angus.ai a développé Pogkeeper, une solution qui permet de visualiser en temps réel l’état des rayons en magasin et d’alerter en quelques minutes les responsables du rayon en cas de ruptures de stock, déplacements de produit ou autres anomalies.
     
  • Catégorie Expérience client (360°) : Smartly.io pour Video Template Editor
    Avec Video Template Editor, Smartly.io veut faciliter la création de publicités sur Facebook et Instagram Story. Un million de vidéos produits auraient ainsi déjà été réalisées.
     
  • Catégorie Logistique : Revers.io
    Revers.io a développé un logiciel permettant aux retailers de digitaliser l'intégralité de leur processus après-vente grâce à des solutions de retour adaptées à leurs canaux de distribution : magasins, sites e-commerce, marketplaces. Via une plateforme omnicanal SaaS basée sur un moteur IA, la gestion du service après-vente offre une vision 360° des marchandises.
     
  • Catégorie Technologie : Sellermania - Pricing Dynamique Marketplace Prems
    Sellermania a déployé une solution de calcul dynamique de prix de vente. Un outil qui permet donc aux retailers et aux marketplaces d’améliorer leur pricing, mais aussi d’automatiser la gestion des commandes, d’optimiser leur SEO et de décrémenter les stocks en quasi-temps réel.
     
  • Coup de coeur du jury 1 : Merito
    Merito, qui collabore notamment avec Unibail-Rodamco, se présente comme le "Linkedin" du retail. La plate-forme propose de mettre en relation candidats et managers de magasin pour faciliter les recrutements, notamment dans le monde du prêt-à-porter.
     
  • Coup de coeur du jury 2 : Capital Data pour Tourist Tracker
    Tourist Tracker est une solution de drive-to-store dédiée aux touristes étrangers. Bannières ciblées sur les touristes étrangers géolocalisés à Paris, messages en langue maternelle et sur les médias nationaux habituels, messages personnalisés en fonction de l’heure de la journée, renvoi vers le magasin le plus proche…. La solution permet de leur proposer la bonne offre, au bon moment, dans la bonne langue et sur le bon support. 20 millions de touristes auraient ainsi été redirigés vers 900 magasins Franprix.
     
  • Catégorie French initiative : Angus.ai - Pogkeeper
     
  • Rookie Of The Year : Merito
     
  • Paris Retail Golden Award 2018 : Revers.io

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media