
Sans monnaie, sans contact et peut-être bientôt sans les mains. Google a annoncé sur son blog officiel le jeudi 3 mars être en train de tester une nouvelle solution de paiement baptisée Hands free ("Mains libres"). L’idée ? Recourir à un dispositif de reconnaissance faciale. Une fois à la caisse, le client indique simplement son souhait d’utiliser le système Hands free. Le caissier saisit ses initiales et utilise alors la photo du profil de l’utilisateur pour confirmer son profil.
Une caméra en caisse
Pour valider cette nouvelle méthode de paiement, Google expérimente actuellement le système auprès d’habitants de la ville de San Francisco, essentiellement dans les restaurants McDonalds, les pizzerias Papa John’s et d’autres enseignes locales.
Mais le géant d’internet souhaite aller plus loin et teste en parallèle un autre dispositif. Il s’agit cette fois-ci d’une caméra installée en caisse qui permettra de confirmer automatiquement l’identité du client grâce, encore une fois, à la photo téléchargée sur le profil Hands Free.
Un pas supplémentaire pour Google dans le paiement en ligne, après la mise en place d’Android Pay, qui enregistre chaque mois 1,5 millions d’utilisateurs supplémentaires.
Réagir