Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Et maintenant, les conducteurs de Buick pouvent réserver leur resto depuis leur voiture avec Yelp Reservations

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Il est désormais possible de réserver un restaurant depuis sa voiture Buick en quelques clics via son système d'infodivertissement. Yelp et la marque automobile ont passé un accord afin d'ajouter Yelp Reservations à la Markeplace de Buick.  

Et maintenant, les conducteurs de Buick pouvent réserver leur resto depuis leur voiture avec Yelp Reservations
Les conducteurs de véhicules Buick peuvent utiliser Yelp Rerservations pour réserver une table dans un restaurant. © Jeffrey Sauger et General Motors

La réservation d'un restaurant désormais à portée de main dans les véhicules Buick. La marque, propriété de General Motors, a annoncé vendredi 2 novembre 2018 avoir passé un partenariat avec Yelp qui gère une application recensant les avis de particuliers sur divers commerces. Buick a donc récemment mis à jour sa Marketplace afin de permettre la recherche et la réservation d'un restaurant via Yelp.

 

Pour la première fois, Yelp Reservations est intégré à un système d'infodivertissement d'un constructeur automobile, précisent les deux partenaires dans un communiqué. Ajouter cette possibilité à son système d'infodivertissement était une évidence pour Buick, relate le site d'informations VentureBeat, puisque 58% des conducteurs américains décident au moins une fois dans la semaine où ils vont manger lorsqu'ils sont dans leur voiture. En utilisant leur smartphone, ils sont moins attentifs, mais Buick Marketplace est conçu pour être utilisé en route par le conducteur.

 

Recense les restaurants dans un rayon de 40 km

Yelp Reservations recense les restaurants dans un rayon de 40 kilomètres autour du véhicule. Grâce à Yelp, les conducteurs peuvent avoir accès à des milliers de restaurants et réserver une table pour 10 personnes maximum. Pour s'y retrouver, il est possible de trier les restaurants par type de cuisine et de voir leur note ou leur prix. L'application laisse le choix au conducteur d'appeler directement le restaurant pour passer la réservation s'il le souhaite. Forte de ses plus de 160 millions d'avis, l'application Yelp pourra par la suite faire directement des recommandations de restaurants dans une ville donnée.

 

 

Buick Marketplace est disponible aux Etats-Unis sur tous les véhicules Buick de 2017 et les modèles plus récents, soit environ 3 millions de véhicules. Les conducteurs peuvent aussi passer des commandes de nourriture ou de boisson, payer aux stations essences, trouver les derniers accessoires disponibles pour leur véhicule… via la Marketplace de Buick.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale