Etat de crise chez Infineon

Le fabricant de puces allemand a annoncé hier le départ de son dirigeant Ulrich Schumacher. Connu pour ses déclarations fracassantes, l'homme avait porté toute la stratégie de l'ancienne division semi-conducteurs de Siemens depuis son introduction en bour

Partager

De fait, le fabricant de semi-conducteurs vient d'ores et déjà de renoncer à déménager son siège social à l'étranger. Une proposition qui visait à alléger les charges fiscales de l'entreprise et dont Ulrich Schumacher était à l'origine.
Selon le syndicat allemand IG Metall, le départ de ce patron de 45 ans s'explique par une querelle sur la stratégie à suivre avec le directeur financier Peter Fischl et le numéro deux du groupe, Andreas von Zitzewitz.
Une partie du conseil de surveillance aurait également mis en cause le style de management d'Ulrich Schumacher considéré comme « trop autoritaire ».
Plusieurs annonces fracassantes de ce dernier avaient en effet provoqué la controverse en Allemagne, notamment l'an passé un projet de baisse des rémunérations des salariés aux performances jugées insuffisantes.
Emmanuel Grasland avec AFP

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS