Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Etiam Emaging nait de la fusion d'Etiam Group avec Group Emaging Technology

Le rennaise Etiam Group spécialiste de la communication d'images médicales se rapproche de Group Emaging Technology qui intervient dans la téléradiologie. Les deux entreprises forment désormais un même ensemble sous le nom d'Etiam Emaging.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Etiam Emaging nait de la fusion d'Etiam Group avec Group Emaging Technology
Etiam Emaging nait de la fusion d'Etiam Group avec Group Emaging Technology

Etiam Group, dont le siège social est rennais (Ille-et-Vilaine), intervient dans la communication d’images médicales par internet pour les professionnels afin de les aider dans leur diagnostic.  Il vient de  fusionner avec  Emaging Technology (Mérignac, Gironde), spécialiste de la téléradiologie. Ils unissent leurs forces dans le nouvel ensemble  Etiam Emaging afin de développer une plate-forme complète de télédiagnostic et télé-expertise pour toutes les spécialités médicales.

 

"Ce rapprochement, précise-t-on chez Etiam Emaging, permet d’enrichir la plate-forme de télémédecine nationale, Etiam-Connect qui met déjà en relations 300 hôpitaux avec plus de 2 000 médecins radiologues, neurologues ou  dermatologues". Emaging Technology  apporte à ce service ses compétences en  téléradiologie pour la transmission de télédossiers avec leurs images médicales, la planification et la facturation des vacations des radiologues.

 

Petite société formée de 6 salariés dont  des radiologues, Group Emaging Technology forme avec Etiam Group (40 salariés) un ensemble  de plus de 6 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. Etiam  Emaging  prévoit le recrutement de 10 ingénieurs et cadres supplémentaires au cours des prochaines semaines.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media