Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Evodrone : le drone auvergnat qui vole "deux à trois fois plus longtemps"

La start-up auvergnate Evodrone sortira en 2016 un drone quadrirotor pour les pro. Ses concepteurs assurent qu'il offrira une autonomie deux à trois fois supérieure que ceux qui déjà sur le marché.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Evodrone : le drone auvergnat qui vole deux à trois fois plus longtemps
Evodrone : le drone auvergnat qui vole "deux à trois fois plus longtemps" © Evodrone

Les drones ont envahi les airs. Agriculture, audiovisuel, industrie, sécurité... On ne compte plus les applications de ces nouveaux robots aériens. Une start-up auvergnate a donc décidé de se positionner sur ce marché à très fort potentiel en apportant sa petite originalité. Evodrone, basée à Issoire (Puy-de-Dôme), se place en tant que constructeur de véhicules aériens professionnels hautes-performances "capables de voler deux ou trois fois plus longtemps que la concurrence", selon elle.

 

pour des missions plus longues

 

Après près de 2 ans de calculs et de travaux de R&D, Arthur Gardin et Florent Roque, deux jeunes ingénieurs diplômés de l’Institut français de Mécanique Avancée (IFMA) de Clermont-Ferrand, ont développé un nouveau concept de drone quadrirotor. "Grâce à notre technologie innovante, les coûts d'exploitation sont drastiquement réduits et les missions peuvent être plus longues, jusqu'à 30 minutes supplémentaires avec une charge utile de 600 grammes maximum", assure Arthur Gardin.

 

Le lancement commercial est prévu courant 2016. Evodrone qui vise un marché professionnel (société de production, cartographie, inspection d'ouvrage...) table sur la vente de 120 drones par an.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media