Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Expectra révèle 6 métiers du numérique qui ont été très bien augmentés en 2019

Étude Pour la 17e fois consécutive, Expectra publie un "baromètre des salaires cadres". Dans un climat porteur pour les cadres, les métiers du numérique, qu'ils soient techniques ou commerciaux, sont particulièrement bien orientés. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Expectra révèle 6 métiers du numérique qui ont été très bien augmentés en 2019
Expectra révèle 6 métiers du numérique qui ont été très bien augmentés en 2019

Au pays des élus, certains sont un peu plus élus que les autres. L’étude sur le salaire des cadres publié par Expectra pour la 17e année consécutive le prouve. Dans un paysage dynamique, les salaires des cadres ont augmenté de 2,4% en 2019, après une hausse moyenne de 2,7% l’an dernier.

 

L'informatique paie

La filière informatique et télécoms tire particulièrement bien son épingle du jeu, avec une augmentation de 2,2% en 2019 qui fait suite à une hausse de 2,7% en 2018. Ce n’est pas le record du secteur BTP Industrie qui enregistre un +2,8%, mais c’est davantage que les 1,8% obtenus par l’ingénie et l’industrie.

 

Cependant, il faut noter que dans le top 10 des meilleures progressions salariales, les métiers liés à l’informatique obtiennent deux places : la cinquième et la sixième avec le responsable informatique et l’ingénieur système à +6,3%, avec un salaire médian annuel respectivement de 49 650 euros et 43 520 euros. "La transformation numérique des entreprises continue de tirer la croissance du secteur autour de trois enjeux majeurs : l’intelligence artificielle, les technologies de Cloud… et la réalité virtuelle et augmentée au service de l’expérience client", note les auteurs de l’étude d’Expectra. Autre métier à avoir vu son salaire augmenter sensiblement : le directeur de projet qui a obtenu en moyenne +5,5%, pour un salaire médian de 62 590 euros. 

 

La data aussi

A noter aussi : les métiers de la filière commercial et marketing connaissent une belle croissance de 2,5% sur fond de recours toujours plus important au numérique dans ses fonctions. Un signe ne trompe pas : le top 3 des meilleures progressions est occupé par des fonctions digitales.

 

A commencer par le social media manager qui a vu son salaire augmenter de 6,2% (pour un médian de 38 970 euros), suivi du spécialiste de l’expérience client (je publier en charabia numérique) qui obtient +5,9% (45 800 euros) et le fameux data analyst +5,8% (52 840 euros). "La donnée devient un enjeu de plus en plus crucial pour soutenir les ventes, notamment pour cibler de manière toujours plus fine les consommateurs. En 2019, la demande pour ce type de profil a crû de 40% et logiquement cette demande se répercute sur la rémunération."

Méthodologie
Le baromètre Expectra est construit à partir de l'ensemble des postes pourvus par Expectra. 87 459 fiches de paie ont été analysées. Cela recoupe 136 qualification dont 74 fonctions cadre et 62 fonctions Etam. 
Les salaires étudiés sont les salaires bruts mensuels. Les congés et les indemnités de fin de mission, ainsi que les primes variables ne sont pas prises en compte. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale