Expedicar et LuckyLoc deviennent Hiflow qui lève 4 millions d'euros

Hiflow, nouveau nom né du regroupement d'Expedicar et LuckyLoc, propose un service de transport de voitures. La start-up, qui vient de lever 4 millions d'euros, veut ouvrir une filiale en Belgique et permettre à. ses clients (concessionnaires, sociétés de leasing, sociétés de location de courte durée…) de centraliser toutes leurs opérations de livraison sur sa plate-forme

Partager
Expedicar et LuckyLoc deviennent Hiflow qui lève 4 millions d'euros

Expedicar et LuckyLoc, qui proposent un service de livraison de véhicule de porte à porte pour les particuliers et les professionnels, ont annoncé jeudi 20 juin 2019 avoir levé 4 millions d'euros et se regrouper sous la marque unique Hiflow. Cette nouvelle levée de fonds est réalisée auprès de ses investisseurs historiques InnovAllianz, Hi Inov Dentressangle, SNCF Digital Ventures, Vivacto Développement. Le nouveau nom regroupe trois services proposés sur cette plate-forme : la location, le transport par camion et le convoyage.

Hiflow vise 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019

Hiflow Rent est le service de transport par particulier qui permet de livrer un véhicule en 3 à 5 jours en le louant 1 euro à une personne souhaitant faire ce trajet. Le service de transport s'appuie de son côté sur un réseau de 1 300 convoyeurs, ainsi que sur une flotte de camions.


Hiflow promet également une "livraison dans toute la France en 48h", affirme à L'Usine Digitale Claire Cano-Houllier, co-fondatrice de Hiflow. Ses clients ? "Des concessionnaires, des vendeurs de voitures qui font de la vente à distance, des sociétés de leasing, des sociétés de location de courte durée…", liste-t-elle. La jeune pousse, qui a déjà livré 150 000 véhicules, espère réaliser 50 000 livraisons en 2019 et vise un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros (soit une croissance de 70%).

Hiflow va ouvrir une filiale en Belgique

Hiflow veut poursuivre le développement de sa plate-forme digitale et cherche à optimiser toute la chaîne du transport automobile. La start-up veut connecter les transporteurs à sa plate-forme et permettre à ses clients d'intégrer les accords conclus avec les transporteurs pour qu'ils puissent centraliser toutes leurs opérations via Hiflow. La plate-forme est déjà en lien avec "une cinquantaine de transporteurs", précise Claire Cano-Houllier. La start-up veut aussi favoriser le transport multimodal et rationaliser les flux. Par exemple, il serait possible de réaliser un transport par convoyage puis par camion et à nouveau par convoyage.

Hiflow veut proposer "une vraie solution européenne de transport de véhicules", selon Claire Cano-Houllier. La start-up propose déjà de transporter des véhicules d'un pays à un autre. Mais Hiflow se concentre principalement sur le marché français et souhaite ouvrir une filiale en Belgique courant 2019. Un premier pas pour réaliser ses ambitions européennes.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS