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Expérience client : Net Reviews devient Skeepers et s'offre les pépites Teester et Mediatech-cx

Connu notamment pour sa filiale Avis Vérifiés, Net Reviews devient Skeepers et annonce l’acquisition des start-up françaises Mediatech-cx et Teester. La nouvelle entité, qui revendique un total de 6 500 clients, ambitionne de devenir l’interlocuteur des marques et des retailers soucieux d’être à l’écoute de leurs clients sur l’ensemble du parcours d’achat.
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Expérience client : Net Reviews devient Skeepers et s'offre les pépites Teester et Mediatech-cx
Expérience client : Net Reviews devient Skeepers et s'offre les pépites Teester et Mediatech-cx © Sébastien Andevert

Le groupe français Net Reviews change de nom. Désormais baptisé Skeepers, il intègre deux pépites françaises spécialisées dans l’expérience clients, Mediatech-cx et Teester, aux côtés de sa filiale historique Avis Vérifiés. Cette opération permet à la nouvelle entité de couvrir "toute la chaîne de valeur de l'expérience client, de la découverte au parcours d’achat jusqu’au réengagement", explique-t-elle ce 22 septembre.

La nouvelle entité, qui rassemble 6 500 clients, ambitionne de devenir la solution de référence pour les marques et retailers en matière d’insights et de contributions consommateurs. Elle va permettre aux deux pépites de profiter de la force de frappe d’Avis Vérifiés à l’international, notamment aux Etats-Unis, tandis que leur intégration permet à Skeepers de proposer désormais à ses clients une solution globale "de la donnée, à l’avis, jusqu’à la création de contenu client". Pour rappel, Avis Vérifiés est présent dans 44 pays.

Compléter l'expertise d'Avis Vérifiés
Partant du constat que "la confiance prend le pas sur l’influence, avec des consommateurs qui deviennent des relais mutuels d’information", Skeepers va désormais diversifier ses activités et compléter l’offre de la plateforme Avis Vérifiés, qui collecte, modère et publie des avis clients "authentiques", avec pour objectif de booster le taux de conversion des retailers et de guider les consommateurs dans leurs achats.

MarTech créée en 2016, Teester va apporter sa solution d’automatisation de création de vidéos, qui est dédiée également aux marques et sites e-commerce. Ces contenus, réalisés directement par les consommateurs et collaborateurs, visent à aider les marques à augmenter leurs ventes. Petit Bateau, ManoMano, Decathlon, Weber, Disney ou Marionnaud ont été séduits par la jeune pousse qui revendique 17 millions de vidéos visionnées en 2019 depuis les fiches produit et une progression de 68% du taux de conversion.

De son côté, Mediatech-cx, lancée en 2011, a mis au point une plateforme qui intervient tout au long du parcours client pour mesurer et analyser la perception de l’utilisateur à travers enquêtes, avis web et données de production. Alors qu’Avis Vérifiés est positionné sur la partie post-achat (expérience et produit), Mediatech-cx collecte l’ensemble du parcours, y compris en amont, avec une capacité d’analyse des points de frictions online et offline. La pépite française accompagne des marques comme Air France-KLM, Nespresso, Malakoff Humanis, BNPParibas Cardif, Engie ou encore EDF. Avis Vérifiés ajoute au portefeuille plus de 6 000 sites web et 20 000 points de vente parmi lesquels But, Fnac/Darty, Sushi Shop ou encore Lapeyre et Norauto.

De futurs outils dotés d'une forte une forte dimension prédictive
"Avec ce rapprochement, Skeepers souhaite proposer une solution globale à son portefeuille, sans équivalent sur le marché actuel", résume Pascal Lannoo, CMO. Partant du constat que la connaissance du parcours client est un secteur très fragmenté, avec des solutions très spécialisées, Skeepers veut couvrir l’ensemble des étapes de l’achat et exploiter le potentiel de ces fameux retours clients, essentiels à la fois pour comprendre en temps réel la santé des retailers et le ressenti des consommateurs. "Ces feedbacks sont encore sous-exploités, y compris dans l’ultra personnalisation, poursuit-il. Il arrive qu’un annonceur envoie une recommandation d’un produit similaire à un produit acheté… alors que l’expérience du produit est mauvaise".

Skeepers travaille désormais à de nouveaux produits liés à l’insight avec une forte dimension prédictive, "afin de décoder et d’anticiper les parcours clients, ajoute Pascal Lannoo. Par exemple, lorsqu’un nouveau produit connait un très bon démarrage, il faut, données à l’appui, pouvoir prédire s’il s’essoufflera". La société se dit par ailleurs très attentive à l’authenticité des avis, "véritable cheval de bataille", avec des algorithmes pour détecter les avis frauduleux, et 0,11% de tentatives. A l’heure où Amazon est de nouveau au cœur d’une polémique sur les faux avis, la réassurance des consommateurs est essentielle. "Pour valoriser des avis positifs, il faut des avis négatifs", pointe Pascal Lannoo.

Le groupe international, fondé à Marseille, dispose de bureaux dans sept pays. Il a acquis le Brésilien Trusted Company en 2018, et a bouclé une levée de 32 millions d’euros en novembre 2019. La nouvelle entité emploie 250 collaborateurs.

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