Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Explorez l'usine du smartphone Moto X au Texas grâce à Street View

Pendant les vacances de Noël, L'Usine Digitale vous emmène en voyage... virtuel grâce à Google Street View. Les internautes peuvent depuis septembre 2013 visiter l'usine de production du Motorola X grâce à l'outil.
mis à jour le 31 décembre 2013 à 12H00
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Explorez l'usine du smartphone Moto X au Texas grâce à Street View
Explorez l'usine du smartphone Moto X au Texas grâce à Street View © Google

Google mobilise toutes ses synergies pour promouvoir le nouveau smartphone de sa filiale Motorola, le "Moto X". Pour insister sur la dimension "Made in America" de l'appareil, Google propose une visite de l'usine texanne de Flextronics, qui produit le téléphone, par l'outil "Street view" de Google Maps. On peut donc se "promener" virtuellement dans l'usine de Forth Worth, ancien site de production de Nokia.

montée en puissance

100 000 smartphones sont produits chaque semaine dans l'usine Flextronics par 2000 salariés. L'usine pourrait augmenter les cadences en fonction de la demande, indique le PDG de Motorola Dennis Woodside à l'agence Reuters. La production aux Etats-Unis est un vrai pari économique : le PDG de Flextronics Mike Mc Manara indique que les ouvriers américains sont "trois fois plus chers" que les ouvriers chinois (12 à 14 dollars de l'heure contre 4 dollars en Chine).

L'organisation mise en place par Motorola et ses sous-traitants, et la réduction des coûts de logistique et de transport, permettent de proposer des smartphones personnalisés à un tarif compétitif (199 euros avec abonnement). Reste à savoir si ces arguments vont convaincre les consommateurs américains.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale