Tout le dossier Tout le dossier
-
Réalité augmentée
Pourquoi Facebook se lance maintenant dans la réalité augmentée
-
Réseaux sociaux
Facebook met de la réalité virtuelle dans son réseau social avec Spaces
-
Réalité augmentée
Facebook travaille sur une interface neuronale pour créer une langue universelle
-
Réalité virtuelle
Facebook dévoile deux caméras 360° volumétriques pour les pros
-
Réalité augmentée
[F8 2017] VR, vidéo, bot, Facebook Spaces... Ce qu’il faut retenir de la keynote d’ouverture de Facebook
F8 2017 : Facebook imagine un monde post-smartphone, avec la VR et l'AR
L'édition 2017 de la conférence pour développeurs de Facebook était résolument placée sous le signe de la réalité virtuelle et augmentée. Si les dernières nouveautés de Messenger (notamment les chatbots) et les progrès des drones Aquila ont eu droit à leur moment de gloire, Mark Zuckerberg et ses lieutenants ont surtout dévoilé leur vision – et leur stratégie – pour conquérir le marché de l'après-smartphone.
Pour s'y préparer, Facebook a lancé une plateforme de réalité augmentée autour de la caméra du smartphone (en compétition frontale avec Snapchat). Il a aussi levé le voile sur Facebook Spaces, une extension de son réseau social en réalité virtuelle. Pour mieux virtualiser le réel, l'entreprise a aussi mis au point deux caméras à 360° révolutionnaires. Enfin, sa division de pointe Building 8 cherche à créer l'interface homme-machine du futur en décodant directement les signaux du cerveau.
Julien Bergounhoux
\ 00h00
Julien Bergounhoux