Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Fablab : l'appel du 18 juin du président Obama

"The White House Maker Fair" ! Le 18 juin dernier, s'est tenu à Washington, une rencontre exceptionnelle à la Maison Blanche pour mettre en avant le potentiel d'innovation du phénomène Maker. Au menu : impression 3D, fablab et invention déjantée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Fablab : l'appel du 18 juin du président Obama
Fablab : l'appel du 18 juin du président Obama

 

Imaginez l'Elysée se transformant l'espace d'une journée en fablab... Impensable ? Ce n'est pas si sûr si l'on regarde ce qu'il vient de se produire aux Etats-UnisLa Maison-Blanche a accueilli une "maker fair", une foire aux innovateurs, sous l'égide de Barack Obama. Le président des Etats-Unis s'est totalement emparé du sujet et à appeler les Américains à faire émerger une nation d'innovateurs, "a nation of makers".

Il a également érigé le 18 juin en "Journée nationale des Makers" aux Etats-Unis. Les Makers ? Ce sont ces bricoleurs de génie, ces ingénieurs dans l'âme qui tentent d'inventer de nouveaux produits en utilisant la technologie de l'impression 3D. Le Président des Etats-Unis les a mis à l'honneur et a prononcé un discours en forme de harangue.

LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE SUR INDUSTRIE & TECHNOLOGIES

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

dsicol
23/06/2014 10h32 - dsicol

Mais si, nous avons déjà des "makers" au pouvoir : il suffit de voir la soi-disant "réforme territoriale"... ;-) Plus sérieusement, certains se saisissent d'enjeux importants, d'autres pas. Dommage pour les seconds.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media