Face à l'Apple Music, Google dégaine une version gratuite de son service de musique
Google a lancé ce mardi 23 juin une version gratuite de son service de musique en ligne, dans l'espoir de prendre de vitesse son concurrent Apple dont le service de streaming sera disponible à la fin du mois.
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Mis à jour
24 juin 2015
Entre Apple et Google, la hache de guerre du streaming musical est déterrée. Alors que la marque à la pomme va lancer à la fin du mois son propre service, la firme de Moutain View a lancé ce mardi 23 juin une version gratuite de son service de musique en ligne, dans l'espoir de prendre de vitesse son concurrent.
Google Play Music propose depuis deux ans un service de streaming musical par abonnement à 9,99 dollars (8,95 euros) par mois.
Sa version gratuite, financée par la publicité, est disponible en ligne. Des applications pour les systèmes d'exploitation Android et iOS seront lancées d'ici la fin de la semaine, a déclaré Elias Roman, responsable produit chez Google.
Apple Music, le service de musique en ligne d'Apple annoncé début juin, sera disponible à partir du 30 juin pour 9,99 dollars par mois.
Google n'a pas souhaité dire combien d'abonnés comptait son service, se contentant de déclarer que leur nombre avait doublé en 2014 par rapport à l'année précédente.
Le service gratuit ne fonctionne pas hors-ligne et certaines chansons en sont exclues.
Avec Reuters (Yasmeen Abutaleb, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Juliette Rouillon)
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