Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Face à l'Apple Music, Google dégaine une version gratuite de son service de musique

Actus Reuters Google a lancé ce mardi 23 juin une version gratuite de son service de musique en ligne, dans l'espoir de prendre de vitesse son concurrent Apple dont le service de streaming sera disponible à la fin du mois.
mis à jour le 24 juin 2015 à 10H33
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Face à l'Apple Music, Google dégaine une version gratuite de son service de musique
Face à l'Apple Music, Google dégaine une version gratuite de son service de musique © capture d'écran Googlefrance.blogspot.fr

Entre Apple et Google, la hache de guerre du streaming musical est déterrée. Alors que la marque à la pomme va lancer à la fin du mois son propre service, la firme de Moutain View a lancé ce mardi 23 juin une version gratuite de son service de musique en ligne, dans l'espoir de prendre de vitesse son concurrent.

Google Play Music propose depuis deux ans un service de streaming musical par abonnement à 9,99 dollars (8,95 euros) par mois.

Sa version gratuite, financée par la publicité, est disponible en ligne. Des applications pour les systèmes d'exploitation Android et iOS seront lancées d'ici la fin de la semaine, a déclaré Elias Roman, responsable produit chez Google.

Apple Music, le service de musique en ligne d'Apple annoncé début juin, sera disponible à partir du 30 juin pour 9,99 dollars par mois.

Google n'a pas souhaité dire combien d'abonnés comptait son service, se contentant de déclarer que leur nombre avait doublé en 2014 par rapport à l'année précédente.

Le service gratuit ne fonctionne pas hors-ligne et certaines chansons en sont exclues.

Avec Reuters (Yasmeen Abutaleb, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

9 commentaires

Olivia
24/06/2015 14h36 - Olivia

En gros, Google propose ce qui existe déjà du côté de Deezer et Spotify. Mais pourquoi pas, ça permet de diversifier l'offre. Tout comme la future offre Apple Music. La différence étant que Google reste plus "ouvert" que son concurrent en proposant son application sur Google Play et Apple store. A voir quelle va être la réaction d'Apple face à la nouvelle offre de streaming made in Mountain View.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Jean-charles
24/06/2015 14h58 - Jean-charles

LOL j'adore la réaction mais le fait que tu sois sur Google n'y change rien. La musique va de toutes façons être accessible à tous, et ne nions pas la réalité : les usagers et consommateurs de musique veulent du tout gratuit ! Pour moi c'est important, et vu ton commentaire tu dois être finalement assez d'accord avec les gens qui n'ont pas les moyens de croire à ça ! Avec des propos pareils, tu joues le jeu des majors !

Signaler un abus

tir89
24/06/2015 15h06 - tir89

c'est une réaction typique de la personne qui ne sort pas beaucoup de chez lui, puisque tu te fourvoies du début à la fin : cf. le téléchargement MP3, à aucun moment on n'a entendu dire que les internautes ne sont pas des vaches à lait...

Signaler un abus

Jean-charles
24/06/2015 15h17 - Jean-charles

Le téléchargement ... mais oui ... c'est avant tout pour démolir les langues de bois qui essaient de soutenir les opposants d'Hadopi. t'en fait surement parti ?

Signaler un abus

Olivia
24/06/2015 15h19 - Olivia

Je n'ai jamais parlé du tout gratuit. Personnellement, j'ai un abonnement mensuel de streaming musical depuis un moment. Tout simplement pour une question de qualité de son, mais surtout pour la possibilité d'écoute hors-ligne et la suppression de pub. Or, ce que propose Google avec sa nouvelle offre c'est du streaming avec pub et l'impossibilité d'écouter hors-ligne. Après, libre à chacun de choisir l'offre qui lui correspond le mieux.

Signaler un abus

Daniela G.
24/06/2015 17h50 - Daniela G.

Vous avez lu l'article sur Apple, http://www.usine-digitale.fr/editorial/taylor-swift-1-apple-0.N337642 ? Sérieusement, le gratuit c'est bien pour ceux qui veulent écouter de la musique, mais pour les artistes, clairement, ils ne gagnent pas grand chose! La musique est le fruit d'un travail, je trouve ça normal de payer pour la musique. Gratuit? Faut pas rêver! Google va surement glisser des pubs ou des bannières publicitaires. L'industrie des CD ont déjà pris un coup, si en plus on part dans le gratuit, il n'y aura plus d'artistes!

Signaler un abus

Jean Moreau
24/06/2015 11h55 - Jean Moreau

C'est plutôt une version d'essai gratuite sur 30 jours que google propose. Apple, quant à lui, reste fidèle à ses concepts novateurs, en jouant sur l'ambiance autour de son produit. C'est dommage que ça ne marche pas hors-ligne. Monsieur Elias Roman, ça ne serait pas une idée à creuser?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Maxime
24/06/2015 11h36 - Maxime

Spotify, Deezer, Tidal, Google Play Musique, Apple Music: La musique en ligne a de beaux jours devant elle et on sent que la concurrence est de plus en plus féroce. Avec une version gratuite de son service de musique en ligne, Google a frappé fort. Il a récupéré Au moins un nouveau client : Moi. Au fait, en matière de service de streaming, quel abonnement prendre? Qui a la meilleure offre?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Jean-charles
24/06/2015 14h48 - Jean-charles

Tu as tord de croire au tout gratuit Maxime ! Google musique sans contres parties ? faut pas rêver. Leur offre n'est même pas alléchante, car limitée, fermée, et spéculative !

Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale