Face à l'Apple Music, Google dégaine une version gratuite de son service de musique

Google a lancé ce mardi 23 juin une version gratuite de son service de musique en ligne, dans l'espoir de prendre de vitesse son concurrent Apple dont le service de streaming sera disponible à la fin du mois.

Partager
Face à l'Apple Music, Google dégaine une version gratuite de son service de musique

Entre Apple et Google, la hache de guerre du streaming musical est déterrée. Alors que la marque à la pomme va lancer à la fin du mois son propre service, la firme de Moutain View a lancé ce mardi 23 juin une version gratuite de son service de musique en ligne, dans l'espoir de prendre de vitesse son concurrent.

Google Play Music propose depuis deux ans un service de streaming musical par abonnement à 9,99 dollars (8,95 euros) par mois.

Sa version gratuite, financée par la publicité, est disponible en ligne. Des applications pour les systèmes d'exploitation Android et iOS seront lancées d'ici la fin de la semaine, a déclaré Elias Roman, responsable produit chez Google.

Apple Music, le service de musique en ligne d'Apple annoncé début juin, sera disponible à partir du 30 juin pour 9,99 dollars par mois.

Google n'a pas souhaité dire combien d'abonnés comptait son service, se contentant de déclarer que leur nombre avait doublé en 2014 par rapport à l'année précédente.

Le service gratuit ne fonctionne pas hors-ligne et certaines chansons en sont exclues.

Avec Reuters (Yasmeen Abutaleb, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS