Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Face à la concurrence d’Instagram, Vine sort une nouvelle cuvée

L’application de micro-vidéos Vine annonce plusieurs nouveautés pour tenter de contrer l’offensive de son concurrent Instagram sur la vidéo.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Face à la concurrence d’Instagram, Vine sort une nouvelle cuvée
Face à la concurrence d’Instagram, Vine sort une nouvelle cuvée © Vine

Micro-vidéos, maxi rivalité. A travers leurs applications Vine et Instagram, Twitter et Facebook se livrent une guerre sans merci. Le 20 juin, l’arrivée de la fonctionnalité vidéo sur Instagram (jusque là cantonné aux photos) a fait de l’ombre au service d’édition et de publications de mini-vidéos Vine. Le nombre de liens Vine partagés sur Twitter a baissé de 70% depuis l’offensive de son rival, selon les relevés du cabinet Marketing watch. Mais Vine compte revenir dans la course en lançant une série de nouveautés.

Plus efficace et moins gourmande

Vine a dégainé la version 1.3 de son application, "sa mise à jour la plus importante" selon ses concepteurs. L’interface de la fonction "caméra" a été repensée, avec un effet "fantôme" permettant des transitions plus fluides et un zoom amélioré. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de rendre leur compte "privé" – à l’image de ce qui existe sur Twitter – et de "reviner" leurs vidéos préférées. Le tout de façon plus rapide, l’application étant moins gourmande en ressources.

Vine lance aussi quinze chaines thématiques et une section "on the rise" pour repérer les nouveaux utilisateurs les plus influents. Son créateur promet d’autres améliorations avant la fin de l’été. Cela suffira-t-il à relancer la machine face à la montée en puissance d’Instagram ?

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media