Face à la concurrence d’Instagram, Vine sort une nouvelle cuvée

L’application de micro-vidéos Vine annonce plusieurs nouveautés pour tenter de contrer l’offensive de son concurrent Instagram sur la vidéo.

Partager
Face à la concurrence d’Instagram, Vine sort une nouvelle cuvée

Micro-vidéos, maxi rivalité. A travers leurs applications Vine et Instagram, Twitter et Facebook se livrent une guerre sans merci. Le 20 juin, l’arrivée de la fonctionnalité vidéo sur Instagram (jusque là cantonné aux photos) a fait de l’ombre au service d’édition et de publications de mini-vidéos Vine. Le nombre de liens Vine partagés sur Twitter a baissé de 70% depuis l’offensive de son rival, selon les relevés du cabinet Marketing watch. Mais Vine compte revenir dans la course en lançant une série de nouveautés.

Plus efficace et moins gourmande

Vine a dégainé la version 1.3 de son application, "sa mise à jour la plus importante" selon ses concepteurs. L’interface de la fonction "caméra" a été repensée, avec un effet "fantôme" permettant des transitions plus fluides et un zoom amélioré. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de rendre leur compte "privé" – à l’image de ce qui existe sur Twitter – et de "reviner" leurs vidéos préférées. Le tout de façon plus rapide, l’application étant moins gourmande en ressources.

Vine lance aussi quinze chaines thématiques et une section "on the rise" pour repérer les nouveaux utilisateurs les plus influents. Son créateur promet d’autres améliorations avant la fin de l’été. Cela suffira-t-il à relancer la machine face à la montée en puissance d’Instagram ?

Sylvain Arnulf

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS