Face aux risques de cyber-attaques, comment se préparer ?
Le recours aux nouvelles technologies, comme le big data, l’Internet des Objets ou l’IA, ont rendu les entreprises plus performantes. Mais la dépendance aux systèmes informatiques les rend aussi plus vulnérables notamment face aux cyber-attaques, induisant de nombreuses conséquences.
Quel est le défi cybersécurité majeur pour les entreprises françaises, à l’heure actuelle et dans les 2 à 5 années à venir ?
Quel serait le conseil n°1 que vous donneriez aux RSSI en vue de renforcer la cyber sécurité de leur entreprise/ structure ?
Xavier Leproux : il faut toujours communiquer et échanger des bonnes pratiques avec son assureur, son courtier, ses pairs et ses partenaires ; toutes les parties prenantes de l’entreprise. Un incident chez un prestataire ou un de vos gestionnaires risque aussi de vous impacter. Les assureurs fournissent désormais des outils en amont de tout risque et adaptés à chaque situation. Chubb, par exemple, propose via le Chubb Cyber Index des formations sur « l’hameçonnage » et met à disposition des spécialistes disponibles 24/7 ; des experts en information légales et juridiques.
---
1 Etude internationale 2016 de Kaspersky Lab en association avec B2B International : https://www.kaspersky.com/
blog/the-human-factor-in-it-security/
2 Baromètre des Risques Emergents, Edition 2018, Chubb https://www.chubb.com/fr-fr/_assets/documents/20190129_chubb_-risques-emergents_vfinale.pdf
CONTENU SPONSORISE