Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook a doublé son résultat net en 2014, à 2,9 milliards de dollars

Le numéro un des réseaux sociaux a annoncé ce mercredi 28 janvier avoir quasiment doublé son bénéfice net en 2014 à 2,9 milliards de dollars. Le nombre d'utilisateurs de Facebook et la part du mobile dans les recettes publicitaires, deux indicateurs clés pour les investisseurs, ont continué à progresser l'an dernier.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Facebook a doublé son résultat net en 2014, à 2,9 milliards de dollars
Facebook a doublé son résultat net en 2014, à 2,9 milliards de dollars © Pshab - Flickr - CC

Grâce notamment à un quatrième trimestre meilleur qu'attendu, Facebook a quasiment doublé son bénéfice net en 2014. Lors de la présentation de ces résultats ce mercredi 28 janvier, le numéro un des réseaux sociaux a en effet annoncé un bénéfice de 2,9 milliards de dollars l'an dernier, après 1,5 milliard en 2013. Le chiffre d'affaires a de son côté progressé de 58%, à 12,5 milliards de dollars.

1,39 milliard d'utilisateurs

Indicateur particulièrement suivi par les investisseurs, la part du mobile dans les recettes publicitaires a progressé sur les trois derniers mois de l'année à 69%, contre 66% au trimestre précédent.

Malgré une concurrence de plus en plus forte, le nombre d'utilisateurs s'affiche également en hausse. Facebook en dénombre 1,39 milliard fin décembre contre 1,35 milliard trois mois plus tôt. Parmi eux, 64% se connecterait tous les jours, un chiffre important pour jauger l'intérêt pour le réseau social et stable par rapport au trimestre précédent.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale