Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook acquiert Pryte pour vendre de la data à la demande aux populations non connectées

Dans sa croisade pour apporter Internet aux populations non connectées, Facebook dispose d'une nouvelle arme : la start-up finlandaise Pryte qui permet d'acheter de la data mobile à la demande, sorte de version moderne et dématérialisée des cartes prépayées.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Facebook acquiert Pryte pour vendre de la data à la demande aux populations non connectées
Facebook acquiert Pryte pour vendre de la data à la demande aux populations non connectées © Flickr c.c.

Alors que la plupart des opérateurs mobiles proposent à leurs clients des forfaits données (de quelques méga à plusieurs gigaoctets de data chaque mois), la start-up finlandaise Pryte, basée à Helsinki, a imaginé une autre approche. Elle a développé un outil permettant aux mobinautes d'acheter de la data à la demande.

Les opérateurs télécoms ou créateurs d'applications peuvent intégrer la solution développée par Pryte (contraction de "Profit form every byte") pour permettre à leurs clients d'acheter de la donnée supplémentaire, pour une application ciblée par exemple. Une sorte de version moderne et dématérialisée des cartes prépayées, adaptées à la data, qui représente aujourd'hui 80% de l'utilisation mobile des consommateurs.

phase 2 du plan internet.org

Dans un message publé mardi 3 juin son site internet, la start-up créée en 2013 a annoncé que ses équipes allaient rejoindre Facebook. Ce mouvement démontre que Facebook travaille à la phase 2 de son plan pour connecter les zones privées d'Internet. Après avoir travaillé sur la technologie utilisée, via le Connectivity lab, le réseau social réfléchit au modèle économique le plus efficace pour convertir les populations non connectées. Preuve que sa démarche, portée par la fondation internet.org, n'est pas totalement désintéressée, si l'on pouvait encore en douter.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media