Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook allège son application pour les pays émergents

Fort de son succès sur smartphone et de l’essor du réseau social dans les pays émergents, Facebook propose une nouvelle offre adaptée à ce marché : une application pour les téléphones mobiles classiques.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

"Facebook for every phone" (Facebook pour tous les téléphones), derrière ce slogan, Facebook propose une version qui nécessite moins de données que son application mobile pour smartphone.

Destinée aux pays émergents, l’application allégée de Facebook pour téléphones mobiles classiques aurait déjà séduit plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Facebook retente sa chance avec le marché émergent

Disponible pour plus de 3 000 modèles de téléphones, l’application contribue à la croissance du réseau social dans les pays émergents où les mobiles bon marché sont encore beaucoup utilisés.

Après les tentatives d'approches peu concluantes des fabricants HTC et Samsung pour un Facebook Phone, le groupe de Mark Zuckerberg tente une onuvelle percée dans cette zone avec une application allégée. Le projet avait été imaginé il y a déjà deux ans et les premiers résultats devraient être communiqués dès la rentrée.

Wassinia Zirar
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media