Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook confirme par inadvertance les caractéristiques techniques de l'Oculus Quest 2

Facebook a fait fuiter par erreur de nouveaux détails sur son prochain casque de réalité virtuelle, l'Oculus Quest 2. On sait désormais qu'il embarquera une puce Snapdragon XR 2 avec 6 Go de RAM et qu'il aura une résolution de presque 2K par œil.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Facebook confirme par inadvertance les caractéristiques techniques de l'Oculus Quest 2
Facebook confirme par inadvertance les caractéristiques techniques de l'Oculus Quest 2 © Facebook

A deux jours de la conférence Facebook Connect, lors de laquelle sera présentée le prochain casque VR de Facebook, l'entreprise commet une bourde qui vient compléter encore un peu plus les informations qui avaient déjà fuité sur ce produit. Une vidéo mise en ligne sur le site Facebook Blueprint dans la nuit du 13 au 14 septembre (et toujours en ligne au moment de la publication de cet article) confirme que le casque utilisera une puce Snapdragon XR2 accompagnée de 6 Go de RAM.
 


Sa résolution sera aussi grandement améliorée et sera de "près de 2K par œil" d'après la vidéo, soit "plus de 50% de pixels en plus" que le Quest premier du nom. La vidéo mentionne par ailleurs un design revu et corrigé pour les contrôleurs, qui semblent proches des Touch d'origine du Rift CV1, ainsi qu'une ergonomie repensée pour le casque lui-même. On peut apercevoir entre autres un système d'attache souple, en tissu, plus proche de celui de l'Oculus Go que du premier Quest. Enfin, la présentation évoque une version du système avec 256 Go de stockage, soit le double de ce que le Quest 1 proposait.
 


Ces caractéristiques techniques représentent un grand bond en avant par rapport au premier modèle du Quest, et il sera intéressant de voir ce qu'elles permettront aux développeurs de faire en pratique. D'après la vidéo, l'Oculus Quest 2 restera compatible avec les jeux du Quest 1 et disposera des mêmes capacités de hand tracking et de connexion à un PC par câble (Oculus Link). La vidéo ne détaille pas le prix de l'appareil, mais le distributeur américain Walmart avait publié, également par erreur la semaine dernière, des prix de 299 et 399 dollars pour deux versions du casque.

Pour en savoir plus sur l'Oculus Quest 2, il ne reste plus qu'à attendre la conférence Facebook Connect prévue le 16 septembre à 19h. L'Usine Digitale sera évidemment au rendez-vous pour vous fournir toutes les informations sur le sujet.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media