Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook dévoile par mégarde un nouveau casque VR au nom de code "Del Mar" et son contrôleur "Jedi"

Le prochain casque Oculus a pour nom de code "Del Mar". Il est associé à un nouveau contrôleur, baptisé lui "Jedi" pour le moment. Ces informations ont fuité le 20 mars par le biais de l'interface que Facebook met à disposition des développeurs de son écosystème de réalité virtuelle.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Facebook dévoile par mégarde un nouveau casque VR au nom de code Del Mar et son contrôleur Jedi
Facebook dévoile par mégarde un nouveau casque VR au nom de code "Del Mar" et son contrôleur "Jedi" © Julien Bergounhoux

On connaît désormais le nom de code du prochain casque Oculus : "Del Mar". Il fait référence à une petite ville balnéaire située au sud de San Diego, en Californie. Il s'accompagne d'un nouveau type de contrôleur appelé "Jedi".

Facebook s'est livré à plusieurs annonces autour de son écosystème Oculus dédié à la réalité virtuelle cette semaine, malgré l'annulation de la Game Developers Conference pour cause de Covid-19. Mais l'entreprise n'avait certainement pas prévu de faire fuiter le nom de code de son prochain casque autonome. C'est pourtant ce qui s'est produit le 20 mars, visiblement suite à une erreur qui a fait apparaître certains éléments techniques à l'ensemble des développeurs Oculus. Plusieurs d'entre eux ont immédiatement relayé l'information sur Twitter ou Reddit.
 


Une annonce officielle en septembre ?

Les produits Oculus ont toujours eu des noms de code liés à des lieux notables de Californie : Crystal Cove (Rift DK2), Crescent Bay (Rift CV1), Half Moon (contrôleurs Touch), Santa Cruz (prototype Quest), Half Dome (prototypes à lentilles varifocales), etc. A noter qu'excepté le nom de code, on ne dispose pas réellement d'information sur ce produit pour le moment. On sait tout juste qu'il s'agit d'un casque autonome et qu'il a atteint un stade de développement suffisant pour être mis à disposition de certains développeurs triés sur le volet.

Positionnement premium ou entrée de gamme ? Successeur de l'Oculus Go ou du Quest ? Impossible à dire pour le moment. Sa présentation officielle est sans doute planifiée pour la conférence Oculus Connect 7, qui devrait se dérouler fin septembre si la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a pu être maîtrisée d'ici là.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media