Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook et Twitter s'invitent dans les Google Glass

Les réseaux sociaux se préparent au lancement des lunettes de réalité augmentée de Google. Des applications dédiées permettront de tweeter et de publier des photos sur son profil Facebook en un clin d'oeil.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ultraconnectées, les lunettes de réalité augmentée de Google disposeront logiquement d'applications Facebook et Twitter. Le numéro un des réseaux sociaux et le site de micro-blogging ont présenté jeudi 16 ce qu'ils réservaient aux futurs utlisateurs des "Google Glass" à l'occasion de la conférence I/O organisé par la firme de Mountain View

Une application conçue par Facebook permet ainsi de mettre des photos prises par les lunettes Google directement en ligne sur son fil d'actualité ou "timeline", a indiqué Erick Tseng, chef des produits techniques du site fondé par Mark Zuckerberg. "On peut aussi ajouter, juste en parlant, une description de la photo", a-t-il ajouté. Pour faire la démonstration de cette application, Erick Tseng a lui même publié une photo prise avec les Google Glass sur sa page Facebook.

L'application conçue par Twitter permet de son côté de partager des photos ou publier des messages directement via les lunettes Google. A l'instar de son homologue de Facebook, l'ingénieur Shiv Ramamurthi en a fait la démonstration en tweetant une image et en la taggant avec le hashtag #throughglass.

Des prototypes des Google Glass sont à l'heure actuelle seulement accessibles aux développeurs et à quelques "privilégiés" qui ont déboursé la somme de 1 500 dollars pour pouvoir être les premiers à porter ces lunettes futuristes. Le directeur général de Google, Eric Schmidt, avait demandé fin avril à ses clients de s'armer de patience alors que son groupe avait prévu de commercialiser ces lunettes en 2013.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.