Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook étrenne de nouveaux boutons "J'aime" et "Partager"

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Les boutons bleus "J'aime" et "Partager" de Facebook, outils de viralisation des contenus, font l'objet d'une refonte graphique.

Facebook étrenne de nouveaux boutons J'aime et Partager
Facebook étrenne de nouveaux boutons "J'aime" et "Partager" © Facebook

Créés en 2010, les boutons "Like" (symbolisé par un pouce blanc sur fond bleu) et "Share", qui permettent de partager des contenus sur Facebook, ont rapidement colonisé la toile. Le réseau social estime qu'ils sont vus 22 milliards de fois par jour sur 7,5 millions de sites Internet, "loin devant les outils similaires des autres réseaux sociaux" se félicite le site.

design simplifié

Pour accroitre la visibilité de ces modules très populaires, Facebook a repensé leur design. Le pouce blanc disparait au profit de simples mentions "Like" ou "Share". Le nouveau design simplifié sera progressivement mis en service pour tous les utilisateurs. Facebook dit avoir constaté une augmentation des partages suite au lancement des nouveaux boutons. Le réseau social rappelle que l'apparence de ces modules ne fait pas tout : leur emplacement doit également être choisi avec soin pour une visibilité maximale.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale